ic launcheric launcheric launcheric launcher

logo alcool

Aides et conseils pour les consommateurs d'alcool et leur entourage

ic launcheric launcheric launcher

logo alcool

Aides et conseils pour les consommateurs d'alcool et leur entourage

Calculateur d'alcoolémie

Consommé avec modération, l'alcool peut constituer une source de plaisir. Cependant, il n'est pas toujours simple de savoir quelle limite ne pas dépasser. Ce calculateur vous donnera quelques repères et vous permettra de mieux vous situer durant les heures qui suivent votre dernière consommation. Attention, il s'agit de valeurs approximatives. Seul un test (éthylomètre, prise de sang) pourra déterminer avec précision votre taux d'alcoolémie.

  Calculer

* Important : pour une meilleure estimation, ce calculateur considère que vous n'avez consommé AUCUNE boisson alcoolisée avant ces 3 heures.

Note importante : Ce calculateur vous est proposé uniquement à titre indicatif. Il ne remplace pas un éthylomètre ou prise de sang. Le calcul se base sur le nombre de verres standard (dit également Unités d'alcool). Dans tous les cas, il est fortement conseillé de ne pas du tout conduire après avoir bu ou entreprendre une activité à risques, même quelques heures après le dernier verre.

Vous avez l'impression d'avoir un problème d'alcool ?

Lisez les recommandations sur ce site et prenez rendez-vous auprès de votre médecin traitant ou un spécialiste. Votre situation personnelle et votre état de santé seront évalués. Vous serez ainsi suivi(e) et recevrez un traitement médical adapté à votre situation.