ic launcheric launcheric launcheric launcheric launcher   facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Témoignages: écrits / audios / vidéos

Les 5 derniers témoignages
Les témoignages les plus marquants
Déposer votre propre témoignage
 
Ex-Fumeurs
Ex-Fumeurs (771)
Motivations/Bénéfices de l'arrêt (203)
 
Ex-Fumeurs
Fumeurs(177)
Tentative d'arrêt (166)
Fumeurs Malade (84)
 
Entourage
Famille/Ami (84)
Non fumeurs (12)
Fumée passive (22)
 
Jeunes
Jeunes de moins de 18 ans (51)
 
Dépendance / manque
Dépendance/Manque (63)
Rechute/Echec (59)
Symptômes de sevrage (36)
Dépression/Anxiété (29)
Insomnies (8)
 
Méthodes d’arrêt
Méthodes diverses (147)
Substituts nicotiniques (112)
Livre Allen Carr (44)
Aide psychologique/soutien/solidarité (58)
appli Stop-Tabac (10)
E-cigarette / vapotage (49)
 
Maladies
Risques et maladie diverses (103)
Cancers (48)
Maladies cardio-vasculaires/infarctus (36)
Problèmes respiratoires (52)
Impuissance sexuelle (11)
 
Santé / bien-être
Problème de poids (37)
Pillule contraceptive (4)
Beauté/Grossesse/Enfants (67)
Sport (31)
 
Industrie du tabac / société
Politique et industrie du tabac (20)
Additifs (1)
Joint et Tabac (19)
Autres drogues (2)
site Stop-Tabac (113)
 
Accéder par mots clés
 
Autres types de témoignages
Témoignages audios
Témoignages vidéos
Témoignages de célébrités
    Témoignages de célébrités

Accéder par mots clés

"hypnose" (32)

Anonyme - Nationalité France - 22 mars 2020 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Arrêter de fumer c'est génial ! C'est possible. Ça fait maintenant plus d'un an que j'ai arrêté. Je revis. En fait, on croit qu'on ne peut pas se passer de la cigarette parce qu’elle est un pilier pour nous, mais c'est faux. Une fois non fumeur, on revit justement. On peut a nouveau profiter. On apprécie les repas entre amis sans pensé à la cigarette. On est pas en train d'attendre le moment ou on va pouvoir fumer. Je profite maintenant de mes enfants, de mon entourage, de mes amis. Je profite pleinement d'eux. Personnellement, l'hypnose ma aidé dans mon sevrage. Mais j'ai aussi changé mes habitudes et ma façon de voir les choses. J'avais peur du sevrage , mais j'ai réussit grâce à l'hypnose et à se changement de point de vue sur la clope, a arrêter facilement cette fois ci ! Je n'y pense même plus maintenant ! Je revis ! Si je peux le faire vous pouvez le faire ! Et sans souffrir ! C'est possible. Si vous avez vraiment envie d'arrêter. Faites vous aider, accompagné, coaché. Prenez rendez vous chez un hypnothérapeute ou dans une autre discipline qui peut aider. On peut arrêter facilement! Sans souffrir. "
Catégories associées:

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Haenggeli (42 ans) - Nationalité Suisse - 24 mai 2018 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Bonjour, 23 ans de cigarette à raison de presque 2 paquets par jours et 5 tentatives avec différentes méthodes, patch, chewing gum à la nicotine, volonté, bois de réglisse et beaucoup de difficultés, j'ai essayé et réussi par l'hypnose avec une facilité extraordinaire et très plaisante. Attention, je ne dit pas que l'hypnose est une solution miracle, mais c'est un outil précieux pour arrêter de fumer! L'élément principal à la réussite de cette démarche reste l'envie et le désir de mettre fin à cette vieille habitude. J'ai également pris conscience qu'il fallait changer sa perception de la cigarette et de ce qu'elle représente et arrêter de croire tout ce qu'on nous dit. NON, arrêter de fumer n'est pas forcément difficile, on ne prend pas forcément du poids et on n'est pas forcément nerveux. L servage à la nicotine ne prend que environ 3 jours et cela peut se passer très bien. Arrêter de vous infliger toutes ces souffrances. Si j'ai pu le faire alors tout le monde le peut. Je répondrai volontiers à tous ceux qui le souhaite."
Catégories associées:

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Emmanuelle (49 ans) - Nationalité Française - 14 mars 2018 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Bonjour, j'ai arrêté de fumer grâce à l'hypnose . J'ai commencé à l'âge de 17 ans . J'ai essayé d'arrêter plusieurs fois par différentes méthodes ( Patch , Acupuncture , médicaments ...) ... sans succès. Puis une amie m'a parlé de l'hypnose . Il faut un minimum de motivation mais cela fonctionne. Avec douceur, comme une évidence, un changement de vie naturelle .. Cela fait 5 ans et je suis très heureuse . "

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Anonyme (35 ans) - 12 juin 2007 - Partager sur: Facebook - Twitter
"J'ai arrêté de fumer il y a 6 mois, je n'ai utilisé aucun des médicaments dont on fait l'apologie sur ce site et j'ai arrêté facilement Une bonne et solide motivation (pas pour essayer ou faire comme les autres)J'ai été appuyée par une séance d'hypnose. Dénigrer l'hypnose en disant qu'elle est inefficace est un mensonge, c'est une méthode parmis d'autres et qui pour moi et bien d'autres, s'est avérée efficace. Je n'ai éprouvé aucun symptome de manque et 6 mois après, tout va bien, je n'ai plus du tout envie de fumer. Attention, ce n'est pas une méthode miracle non plus, il faut être bien motivé. Sachez que les médicaments coûtent chers, engraissent les compagnies pharmaceutiques, ont des effets secondaires importants et peuvent créer aussi une dépendance ! La nicotine est éliminée en quelques jours par l'organisme, tenez bon et ensuite il n'y a que votre volonté qui fera de votre décision un succès ! "

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Anonyme (58 ans) - Nationalité France - 08 décembre 2020 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Moi champix ma réellement aider fumeuse depuis mes 20 ans j ai tout essayé hypnose pacth aiguilles dans le nez etc... la pris champix depuis 6semaine 1ere semaine fumée ensuite cigarette me dégoûtée Depuis 2 novembre arret définitif je suis toujours sous traitement et je fait le faire jusqu'au bout suivi par mon médecin évidemment comme tous médicaments il y a effet secondaire mal dormi sueur cauchemars mais manque cigarette ou médicaments a voir merci a mon médecin et a champix je suis libérer d être acro a la cigarrette et heureuse de ne plus sortir dehors quand il fait froid pour fumer de ne plus m arrêter au tabac etc meilleure pour ma santé et pour mon portefeuille merci champix"

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Anonyme (47 ans) - Nationalité francaise - 16 octobre 2020 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Bonjour, j ai arrêté de fumer grâce a 1 séance d hypnose. Je suis trop contente, pas d'envie mais j ai comme une frustration c'est trop bizarre. Des expériences similaires ? merci beaucoup!"

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Anonyme (58 ans) - Nationalité France - 04 octobre 2020 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Le tabac c'est un gros business de l'état. Votre dealer s'il était sincère obligerait les fabricants à réduire chaque année le taux de nicotine et ainsi sevrer TOUT le monde...Mais les taxes sont plus importantes que votre vie, la vérité de la bien pensante c'est rien d'autre que ça...! et puis se développe à vos dépends un autre business celui de l'arrêt du tabac, on vous vend toutes sortes de choses, du patch à l'hypnose au pack arrêt etc etc, et puis...on vous ment en vous disant qu'arrêter de fumer n'est pas si difficile...le but étant que vous soyez le moins armé possible, le moins prêt possible pour favoriser votre échec...imaginez un sportif a qui l'on ferait croire que c'est gagner d'avance et qui ne se préparerait donc pas mentalement en fonction de la réalité. Arrêter de fumer est difficile, long, vous souffrirez longtemps, moins durant certaines périodes, mais...rien n'est gagné ça reviendra... voilà vous savez vous allez pouvoir vous préparer à la hauteur du défi... un moins sans tabac... une goutte d'eau dans la mer, d'autant que le premier mois est le plus facile...Laisser tomber tous vos remèdes miracles...qui encore enrichissent les autres...allez vous encore longtemps vous laisser plumer par l'état et tout son réseaux... Prenez une calculatrice et chaque jour faite tourner le compteur sous vos yeux plusieurs fois par jour à chaque journée sans tabac comptez le nombre d'heure que cela fait, puis en jour, puis en mois puis en années faites ce calcul autant de fois par jour que votre esprit est torturé, faites aussi sur un calendrier une croix chaque jour celui de l'argent que vous économisez ainsi x fois 10 euros par jour...au départ fait le traitement des patchs mais là encore ne soyez pas aussi optimistes que votre pharmacien, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... ne faite pas 21 mg 3 mois mais 5 moins...puis 14 mg 4 moins puis 4 mois aussi en 7 mg...Faites aussi le ménage autour de vous, famille amis, et toutes les occasions qui amènent à fumer / fêtes/ sorties etc il faut décider faire un choix et si tenir sinon ne faites rien et continuez de vous consumer jusqu'au bout. La semaine dernière un type de 40 ans marié avec deux petites filles, et avec qui je travaillais m'a dit j'aurais du faire comme toi...il croyait que ça n'arrivait qu'aux autres......... le cancer de la gorge, on lui a fait un trou pour qu'il puisse encore un peu respirer, mais il ne peut plus parler et...pour combien de temps encore, et sa femme? et ses enfants dans tout ça ? bien sur il ne travaille plus et il ne voit plus personne...les amis, qui en signe de détente vous tendent une...bonne clope. J'ai comme vous tentez des dizaines de fois j'ai TOUT essayé, alors pourquoi j'ai réussi la dernière fois c'est quoi la différence ! et bien je vous l'ai dit la différence c'est que cette fois j'étais prêt mentalement je savais que ce serait dur très dur et long...qu'il y avait un cap..à passer pour être en fin LIBRE. / cela fait 782 jours, je continue de tenir mes comptes chaque jour mais aujourd'hui je le fais juste pour le plaisir, 18768 heures et 7820 euros mis de côté en plus...Mais il y a tout le reste aussi le confort de vie, la santé...et quand l'état annonce une énième augmentation du tabac à présent ça me fait RIRE, car l'état...Le premier mois c'est de la rigolade ça on le sait avec les autres mois...ne vous faites pas avoir les 8e 9e 10e ça va mieux, bonne période...ne relachez pas votre vigilence vous n'ête pas sortie d'affaire, je me souviens encore du 15e 16e et 19e mois... mais depuis 6 mois je ne souffre plus du tout, plus RIEN et je me dis que si c'était à refaire je le referais bien plus tôt ! quand je pense que certains ose vouloir la légalisation du cannabis...et son cortège funeste. Ne lâchez rien."

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Anonyme (49 ans) - Nationalité française - 22 juillet 2020 - Partager sur: Facebook - Twitter
"J'ai arrêté de fumer grâce à 2 séances d'hypnose qui m'ont réellement aidée, et cela va faire 6 mois. Je ne vois pas les bienfaits pour le moment, à part peut-être le souffle. J'ai eu une période de colère, d'agressivité, un peu calmée aujourd'hui. J'ai pris 10 kg et surtout, surtout, je suis insomniaque depuis 6 mois. Je suis au bout du rouleau. Je n'ai pas l'intention de reprendre mais je pleure beaucoup : j'ai consulté mon généraliste (j'ai eu de l'Imovan à prendre mais il m'en fallait 3 pour avoir un petit résultat), j'ai vu la même hypnotiseuse... J'ai vu un endocrinologue (au cas où ce serait hormonal), j'ai traité avec des huiles essentielles (rien) et actuellement, j'ai un traitement Spagyrie qui ne me fait rien du tout... Est-ce quelqu'un a vécu cela ? Je suis au bord de la dépression. Au travail, je n'arrive plus à suivre. Merci pour vos témoignages"

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Anonyme (52 ans) - Nationalité française - 26 mars 2020 - Partager sur: Facebook - Twitter
" Bonjour Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce site! Mon dernier témoignage remonte au 6 mars 2007. Ma dernière cigarette remonte au dimanche 5 mars 2006! Eh oui, 14 ans d'arrêt! 20 000 euros d'économie! Une bonne santé! Que du bonheur! A l’époque, après plusieurs tentatives c’est le livre d’Allen Carr qui m’avait aidée et ce site bien sûr avec tous ces témoignages. Pour en finir avec le tabac, il faut agir sur 2 points : l'aspect physique (le « petit monstre d’Allen Carr » dans votre corps réclame sa dose de nicotine) et l'aspect psychologique. En travaillant ce 2ème point souvent négligé, vous augmenterez vos chances de réussite. Comprendre que la cigarette n'est pas un plaisir permet de s'en débarrasser très facilement (Allen Carr). Il faut déprogrammer votre cerveau et lui apporter des pensées positives : la vie sans tabac est belle !,... Pour cela, aujourd’hui, croyez moi, si vous êtes motivé, l'hypnose peut vous aider. "

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Anonyme (39 ans) - Nationalité Belgique - 14 janvier 2020 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Bonjour, Il n'est pas dans mes habitudes de témoigner sur internet mais si celui-ci peut encourager les fumeurs à arrêter: J'ai testé l'hypnose il y a peu et il faut avouer que cette méthode change complètement la perception de la cigarette. Ce paquet qui s'est baladé dans mon sac à main pendant 10 ans est aujourd'hui un inconnu. Je suis heureuse d'être libérée de ce poison qui n'apporte rien!! Je vous encourage vraiment à essayer cette méthode "

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Une bonne raison ci-dessous de lire les témoignages :