ic launcheric launcheric launcheric launcher      facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

TĂ©moignages

Les 5 derniers témoignages
Les témoignages les plus marquants
Proposer votre propre témoignage
 
Ex-Fumeurs
Ex-Fumeurs (714)
Motivations/BĂ©nĂ©fices de l'arrĂȘt (198)
 
Ex-Fumeurs
Fumeurs(170)
Tentative d'arrĂȘt (141)
Fumeurs Malade (77)
 
Entourage
Famille/Ami (79)
Non fumeurs (11)
Fumée passive (21)
 
Jeunes
Jeunes de moins de 18 ans (49)
 
DĂ©pendance / manque
DĂ©pendance/Manque (53)
Rechute/Echec (56)
SymptĂŽmes de sevrage (32)
Dépression/Anxiété (29)
Insomnies (8)
 
MĂ©thodes d’arrĂȘt
MĂ©thodes diverses (126)
Substituts nicotiniques (107)
Livre Allen Carr (40)
Aide psychologique/soutien/solidarité (55)
appli Stop-Tabac (7)
E-cigarette / vapotage (40)
 
Maladies
Risques et maladie diverses (100)
Cancers (46)
Maladies cardio-vasculaires/infarctus (33)
ProblĂšmes respiratoires (45)
Impuissance sexuelle (10)
 
SantĂ© / bien-ĂȘtre
ProblĂšme de poids (33)
Pillule contraceptive (3)
Beauté/Grossesse/Enfants (59)
Sport (29)
 
Industrie du tabac / société
Politique et industrie du tabac (20)
Additifs (1)
Joint et Tabac (19)
Autres drogues (1)
site Stop-Tabac (105)
 
Accéder par mots clés
 
Autres types de témoignages
TĂ©moignages audios
Témoignages vidéos
Témoignages de célébrités
    TĂ©moignages de cĂ©lĂ©britĂ©s

Accéder par mots clés

"femme" (78)

Anonyme (50 ans) - Nationalité France - 11 avril 2020
"Bonjour Ă  tous , je me dĂ©cide Ă  Ă©crire car j'en ressent le besoin ; J'ai arrĂ©tĂ© de fumer sans aide du jour au lendemain sans prĂ©paration , avec une vapot Ă  6MG puis au bout de deux semaine Ă  0 mg pour finir Ă  plus rien de temps en temps je vapote mais sans plus . Donc me voilĂ  ex fumeuse depuis deux ans , j'en suis fiĂšre mais mon gros gros problĂšme est que j'etais une femme trĂšs mince , je n'ai jamais dĂ©passĂ© le 55 kg , j'en suis aujourd'hui aprĂšs deux ans d'arrĂȘt Ă  83 kg , c'est Ă©norme , je grignotte beaucoup , j'ai changĂ© de vie, de rĂ©gion , j'ai Ă©galement Ă©tĂ© mĂ©nopausĂ©e. je n'ai jamais eu de pb de poids , j'etais trĂšs active . Difficile pour moi d'accepter ce corps. Je pense souvent Ă  reprendre pour maigrir mai une petite voix me l'interdit . je n'arrive pas Ă  trouver un Ă©quilibre alimentaire et le tĂ©lĂ©travail n'arrange rien . Merci pour les conseils "
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
Anonyme (54 ans ans) - Nationalité Française - 24 mars 2020
"Je suis si ravie aujourd'hui d'ĂȘtre une femme sans tabac, sans fumĂ©e et sans nicotine. Le combat, parce que c'en est un, est encore prĂ©sent mais moins quotidien, le scanner des poumons montrant un emphysĂšme dĂ©butant m'a donnĂ© si peur de ma mort que j'ai arrĂȘtĂ© net en traĂźnant mon cercueil pendant 3 mois, dĂ©lai pour rencontrer un pneumologue qui m'a prescrit un patch 10 mg que j'ai portĂ© pendant 1 mois chaque jour pour calmer mon manque, l'arrĂȘt du patch a Ă©tĂ© un nouveau combat, nervositĂ© et stress, aujourd'hui, je marche, je m'aĂšre en promenant mon chien, je bois beaucoup d'eau, j'ai pris 3kgs, pas grave, je respire, 2Ăšme scanner aprĂšs 11 mois, l'emphysĂšme est au mĂȘme stade, mon oxygĂ©nation est de 94 %, jamais je ne rallumerai de cigarette, jamais, c'est un acte autodestructeur et suicidaire, moi, c'est la vie qui m'intĂ©resse et elle sacrĂ©ment belle la vie !!!!! "
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
Anonyme (60 Ans ans) - Nationalité Français - 27 février 2020
"đŸ˜Ș Suite Ă  mon dernier traitement de Champix, dernier recours pour arrĂȘter de fumer donnĂ© par mon mĂ©decin ..Au bout de 2 mois,je viens d'arrĂȘter,j'ai eu que des effets indĂ©sirables dĂšs le dĂ©but de ce traitement - Estomac en feu par des brĂ»lures - Ballonnements,gaz intestinaux ( Ne supporter plus la douleur au ventre !!! ) - Perte de mĂ©moire - TroublĂ©s oculaire -Sauts d'humeur - DĂ©pression - Envie suicidaire Le plus grave..le suicide...J'etais prĂȘt Ă  le faire,plus du tout le moral,plus envie de rien,ne plus sortir,plus envie d'aller au boulot (Heureusement que ma femme Ă©tait lĂ  qu'elle s'est aperçue de mon comportement,j'Ă©tais Ă  bout,les nerfs Ă  vif !!!! ComplĂštement dĂ©primĂ© du coup arrĂȘt de ce traitement trĂšs dangereux,vu les symptĂŽmes..je ne le conseille pas Ă  personne !!!"
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
Anonyme (56 ans) - Nationalité FRANCAISE - 19 février 2020
"BONJOUR j ai arrĂȘtĂ© de fumer le 22 janvier 2020 d un seul coup par peur. J'ai fait un scanner tous les trois ans j en fait un par prĂ©caution vu que je fume depuis l Ăąge de 15 ans et pendant 40 ANS je fumais des fois peu de fois 15 cigarettes par jour tous dĂ©pendait de mon humeur et de mes nerfs je ne ressentais rien en fumant toujours en forme et je trouver ca pas normal pas de problĂšme pas de bronchite ou autre mais sur le scanner il Ă©tait noter leger discret emphysĂšme et calcification de l aorte abdominale et trouble ventilatoire en bande au niveau des bases pulmonaire et deux nodules d allure banale mais etant une grosse anxieuse depuis toujours j ai arrĂȘtĂ© j ai pas envie de fumer mais faut pas que quelqu un m Ă©nerve parce que je peut reprendre trĂ©s vite je resiste mais je me dit que c est peut etre pas la peine de s arreter puisque on c est empoissonne depuis des annees il qui il a pas d echappatoire tot ou tard on le paie c est mon avis mais je doute je vapote mĂȘme ca je me pose des question sur le produit on est perdu et je me demande comment ca se fait qu en france on vous propose des produits qui tue dangereux c est pas normal cigarette vapoteuse alcool je trouve que les industriels sont comme des assassins puisque ils savent et nous on ne sait pas trop ce qu il y a dans la cigarette a l Ă©poque je trouve quelle avait pas le mĂȘme gout q aujourd’hui ils ont du rajouter des produit qui ne sont pas noter sur le paquet tabac a rouler noter 80/° TABAC et 19/° AUTRES qu est que ca veut dire et le pire si on Ă©chappe a ca c est que le cancer du poumons c est trĂšs rare de sans sortir j e connait une femme de 60 ans et mon jardinier 62 ANS il ont un cancer des poumons stade 4 et c est dur ils se battent chimio sans arrĂȘt un calvaire et le gouvernement s en fou donc la seule chose a faire c est d arrĂȘter ou diminuer ou faire des examens pour surveiller son corps voila ca va faire un mois qu e j ai arrĂȘter j en et fumer 4 dans le mois par nerfs mais je me dit qu il faut que j y arrive ca fait peur cette maladie apres dieu seul sait de quoi on va mourir mais dĂ©ja il y a du benefice je respire mieux je tousse meme pas mais je mange plus mon mari a arrĂȘter il y a deux ans il fait du sport lui dit qu il se sent mieux "
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
Anonyme - 08 février 2020
"Ma mĂšre Ă©tait une femme extraordinaire avec une santĂ© de fer, pĂ©daler, nager, escalader, danser, sauter Ă  la corde, canoĂ«, accrobranche... Jusqu'Ă  80 ans ! Un jour d'Ă©tĂ© elle remontait Ă  vĂ©lo de la piscine oĂč elle venait de faire des longueurs et le lendemain ce n'Ă©tait plus la mĂȘme. Elle ne pouvait plus respirer, elle Ă©touffait, recroquevillĂ©e sur son lit dans un angle du mur. Elle ne pouvait plus bouger et parlait tout doucement. Je ne l'avais jamais vue ainsi. Tout s'enchaĂźne trĂšs vite, hĂ©lico, hĂŽpital, soins et c'est fini, en 3 mois j'ai perdu ma mĂšre. Elle Ă©tait en vacances et en pleine forme MAIS elle est morte. Elle a fumĂ© 40 ans, cela faisait 10 ans qu'elle avait arrĂȘtĂ©, toute seule, aprĂšs une bronchite. Mais son passĂ© de fumeuse avait laissĂ© des traces dans son corps. Les mĂ©decins ont ponctionnĂ© l'eau qui entourait le cƓur, c'est ce qui l'empĂȘchait de respirer parce que le cƓur ne faisait plus son travail de pompe. Analyse de l'eau, mĂ©tastases qui venaient des poumons puis appareil digestif, cerveau. Le pire c'est que tout s'est fait SANS BRUIT. Quelques mois plus tard mon conjoint de 45 ans, fumeur occasionnel, meurt subitement en revenant de son travail Ă  vĂ©lo d'un infarctus massif du myocarde dĂ» au tabac. Ma fille disait tout le temps Ă  son papa d'arrĂȘter de fumer mais il n'y arrivait pas. "
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
Anonyme (44 ans) - Nationalité française - 17 janvier 2020
"Bonjour, Je m'appelle Hayat et j'ai 44 ans.J'ai commencĂ© Ă  fumer Ă  19 ans car je rĂȘvais de libertĂ© et d'Ă©vasion, 2 Ă©tats de faits dont j'Ă©tais privĂ©e de par ma condition familiale et privĂ©e. En outre , diagnostiquĂ©e bipolaire, je suis plus facilement sujette aux addictions comme...mon papa dĂ©cĂ©dĂ© il y a une dizaine d'annĂ©es d'un cancer des poumons Ă  cause de la cigarette. Aujourd'hui je souffre de douleurs puissantes dans l'Ă©paule gauche et mon docteur m'a trouvĂ© un ƓdĂšme dans le bras gauche que je retrouve gonflĂ© tous les matins et me lance de façon aiguĂ« et prolongĂ©e. Je ne veux pas consulter, je laisse perdurer... Que pourrais-je dire aux autres ? Rien, pas de leçon de morale juste le rĂȘve fou de retrouver la jeune fille inconsciente et perdue que j'Ă©tais et la prendre dans mes bras, lui dire "je t'aime". En ce matin pluvieux, je me promets d'arrĂȘter et ça va, on dit de moi que je suis une femme de parole... Bonne annĂ©e Ă  tous et toutes et que nous puissions vaincre le tabagisme! "
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
Jérôme (44 ans) - NationalitĂ© Française - 26 mars 2019
"Bonjour, J'ai fumé de 18 à 43 ans. 1 paquet par jour. J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter : Patchs, gum, rien n'a fonctionné. Lors de l'arrivée des e- cigarettes j'ai essayé bien sûr. Malheureusement après un début encourageant j'ai été confronté à des problèmes de fuites de e-liquide et d'autonomie. Très génant, j'ai repris la cigarette. Peu de temps après un ami m'a donné quelques informations très importantes : Il faut trouver sa e-cigarette. Celle qui conviendra à l'utilisation qu'on en fait. J'ai fait quelques recherche et j'ai investit 1 mois de "cigarette" dans l'achat de materiel pour e-cigarette. Un modèle plus serieux. Cela fait 18 mois que je vapote maintenant. J'ai commencé à 12 mg de nicotine et aujourd'hui je suis à 6 mg. Je n'arrive pas à descendre en dessous. Il m'arrive encore de me laisser tenter par une cigarette, souvent lors d'une soirée avec alcool, mais le goût n'est vraiment pas plaisant et au final c'est plutôt rare. Les dernières études montrent que la e-gigarette est 95% moins nocive que la cigarette. Alors même si je n'ai pas complètement gagné, j'ai en tout cas nettement amélioré mon hygiène et ma santé général. Sans compter que ma femme n'est plus obligé de supporter mon haleine, que je ne suis plus obligé de fumer dehors (dur l'hivers !) et que je n'ai plus besoin de me demander de ce que je vais faire de mon mégot quand je suis en ballade. Je pense bientôt réessayer de baisser le taux de nicotine dans mon e-liquide. A terme je souhaites toujours arrêter. La e-cigarette, lancez-vous ! Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais enfin, que risquez vous ? 1 mois de budget cigarette redirigé vers la e-cigarette ce n'est pas bien méchant. Tentez le coup, beaucoup à gagner et pas grand chose à perdre ! "
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
Valérie (52 ans) - NationalitĂ© Française - 18 fĂ©vrier 2019
"Bonjour, après près de 40 de tabagisme, de nombreux arrêt entre 1 mois et 6 mois, après une très longue période de "je veux arrêter", de "j'arrête lundi" je viens d'y parvenir. Certes cela fait 3 jours sans cigarettes, ce n'est rien, mais j 'ai l'impression que mon corps est arrivé à saturation et mes dernières cigarettes ne me semblaient plus agréables. Donc j'ai fumé mes 6 dernières et je ne suis plus allée au tabac. C'était vendredi dernier, j'ai passé le week end patché et avec les gommes à mâcher et à sucer. C'est difficile certes, surtout après les repas, et étant une femme très peur de prendre du poids. Il faut arrêter le café de surcroît donc c'est compliqué mais la volonté est là je pense bien accrochée. Je souhaite vraiment que c'est ma dernière tentative et que se sera un succès"
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
Fanch (40 ans) - Nationalité Francaise - 27 septembre 2018
"Bonjour à tous j'ai arreté la cigarette il y a 8 ans, peut-être 9, j'ai oublié la date, une bonne preuve que cela fait partie de mon passé. Petit voyage dans le temps. Je suis au lycée, non fumeur et sportif. Les copains fument, pas moi, ca ne me dit rien. Puis on met le doigt dans l'engrenage. Une soirée, un peu d'alcool, une taf pour essayer... beurk c'est dégueux. Autre soirée, on fume une cigarette en entier et ainsi de suite. On en arrive a aller aux soirées avec son propre paquet pour pas taxer les copains. Maintenant qu'on a son propre paquet, on s'en sert aussi en dehors des soirées.... et hop, on bascule dans la catégorie fumeurs sans avoir rien vu venir... Mais on se dit que c'est pas grave. On est maintenant étudiant, mais.... on a pas l'intention de rester fumeur, on arretera quand on travaillera. Ca y est, on bosse, on a de l'argent, de nouveaux soucis, on fume, on continue de se dire que ca ne durera pas. 8-10 ans se sont passés, on s'est marié, madame ne fume pas, mais n'apprécie pas cette mauvaise habitude et vilaine addiction, mais elle ne met pas la pression non plus. Durant ces années, il y a bien eu quelques tentatives d'arrets, mais sans une très profonde motivation. On s'invente des prétextes pour pouvoir fumer, ou on fume en cachette de ceux qui savent qu'on arréte, puis on arrete d'arreter et on refume. Le Schéma se répète Et bam, ce qui ne frappe que les autres nous touche. Madame tombe malade. Cancer de la thyroide trés mal engagé et trés métastasé. Mais la médecine a des armes, on va se battre et on le fera trés bien avec beaucoup de force... Nous allons a l'hosto, je fume avant les consultations ou soins, je vais visiter mon épouse hospitalisée en fumant... la grosse honte quand meme. On, mais surtout elle, en a bavé quelques années ET puis un beau jour, seul a la maison, Madame hospitalisée. je decide d'arreter, Au tel, "chérie, j'ai une surprise. Tu verras en rentrant". Elle rentre, réclame sa surprise, et je lui explique que je me suis débarassé de tout ce qui concerne la cigarette. Cette fois je sais que c'est bon, je suis mur et pret 15 ans apres avoir mis le doigt inconsciamment dans l'engrenage. Elle le sait aussi, car on se connait plus que bien, et quand j'ai une idée en tete, personne ne me l'enleve. Je mets en place et applique une stratégie. Rupture totale, pas de substituts qui me lient toujours un peu a la nicotine, juste des petits bombecs sans sucre a la menthe pour les coups de manque, on change les habitudes (inversion de l'ordre Petit dej puis douche, on ressort le rameur et on l'utilise tous les jours, on descend pas avec les collègues/copains a leur pause clope etc etc) Et en fait, cette fois, la bonne, c'est passé comme une lettre a la poste, mon arret du tabac m'a semblé facile. Mes echecs d'arret du tabac du passé n'étaient finalement que des prises de marques, une maniére de tater le terrain. Pas eu besoin de substitut, de patch, juste quelques gestes de bons sens n'impliquant aucune vraie contrainte. Je peux aujourd'hui, tout a fait etre exposé a la tentation sans meme penser qu'un jour j'ai été fumeur. On boit quelques bieres entre copains ca fume autour, et je m'en moque. Quant-à ma femme, elle reste sous surveillance, mais elle va bien, Yeahhhh!!!!. (et comme il y a pas de chimio contre ce type de cancer, on a eu des enfants depuis :-) ) A tous ceux qui fument mais qui ne veulent pas rester fumeurs, sachez qu'on vit bien mieux sans tabac. Outre le fait que dans ma tete j'etais pret à arreter lors du passage a l'acte, ce qui m'aura vraiment aider et rendu tout ca facile, c'est le changement des habitudes. (des horaires de travail, inversion du petit dej/douche, se faire une petite séance de sport chaque jour, faire des nouvelles recettes (on retrouve du gout :-) ), lire des bouquins pour ceux qui ne lisent pas, et si vous pouvez faire ca avant des vacances cela aidera surement). J'aurais donc été un fumeur durant une quinzaine d'années, tout ca pour avoir mis le doigt mis avec inconscience et insouscience dans ce fichu engrenage du tabac."
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
brigitte (54 ans) - Nationalité francaise - 02 avril 2018
"Bonjour , j'ai arrêtè de fumer récemment il y a 5 jours . Je me suis levée et j ai dit stop a la clop !!!! J étais une grosse fumeuse , j'ai commencée à 16 ans jusqu'a mes 54 ans .et je n'ai jamais fais de tentative d'Arrêt car je savais au fond de moi que je n'étais pas prête , l idée d arrêter de fumer me terrorisée et me m'était dans un tel état. Mon rêve le plus fou était d'y arriver . Je met tous les matin un patch a 21 g pour l instant, aucune envie de fumer et aucune souffrance . Je suis une femme très angoissée de nature et pourtant plus d'angoisse depuis cet arrêt ! Je me sent super bien et joyeuse . a croire que le stresse vient souvent de la cigarette , car nous somme dans une dépendance étant fumeur et je pense que l 'on pert notre confiance ! Donc si j'y arrive , vous pouvez arrêter . "
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 

 

Pour aller plus loin