ic launcheric launcheric launcheric launcheric launcher   facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Témoignages: écrits / audios / vidéos

Les 5 derniers témoignages
Les témoignages les plus marquants
Déposer votre propre témoignage
 
Ex-Fumeurs
Ex-Fumeurs (792)
Motivations/Bénéfices de l'arrêt (203)
 
Ex-Fumeurs
Fumeurs(177)
Tentative d'arrêt (168)
Fumeurs Malade (85)
 
Entourage
Famille/Ami (84)
Non fumeurs (12)
Fumée passive (22)
 
Age
20 ans ou moins (71)
20 à 40 ans (555)
40 à 60 ans (497)
Plus de 60 ans (103)
 
Dépendance / manque
Dépendance/Manque (63)
Rechute/Echec (59)
Symptômes de sevrage (37)
Dépression/Anxiété (29)
Insomnies (9)
 
Méthodes d’arrêt
Méthodes diverses (149)
Substituts nicotiniques (112)
Livre Allen Carr (44)
Aide psychologique/soutien/solidarité (58)
appli Stop-Tabac (10)
E-cigarette / vapotage (50)
 
Maladies
Risques et maladie diverses (103)
Cancers (48)
Maladies cardio-vasculaires/infarctus (37)
Problèmes respiratoires (52)
Impuissance sexuelle (11)
 
Santé / bien-être
Problème de poids (37)
Pillule contraceptive (4)
Beauté/Grossesse/Enfants (67)
Sport (31)
 
Industrie du tabac / société
Politique et industrie du tabac (20)
Additifs (1)
Joint et Tabac (19)
Autres drogues (2)
site Stop-Tabac (115)
 
Accéder par mots clés
 
Autres types de témoignages
Témoignages audios
Témoignages vidéos
Témoignages de célébrités
    
Les derniers témoignages
Gourmet (64 ans) - Nationalité Suisse - 13 juin 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"J ai fumé toute ma vie. Près de 50ans ! J ai arrêté il y a 3 mois. Le jeu en vaut la chandelle. Une vraie LIBERTÉ ! Et tout ce qui va avec. Que des avantages, que des bénéfices, que du plaisir. Oui . Toutes ces choses se trouvent après l arrêt !!! Ne renoncez pas, tournez le dos à ce poison qui gâche vôtre vie , le bonheur vous sourira et largement !!!😁👍"
Catégories associées:

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Anonyme - 12 juin 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Bonjour, Voilà près de 4 ans que j ai arrêté de fumer. Rien ne vaut une vie sans tabac. Ce n est plus une épreuve désormais et le manque ne dure pas longtemps. Mais seule une réelle volonté permet la réussite et il n y a pas besoin de substitut ou autre. Courage à ceux qui debutent"
Catégories associées:

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Catherine (55 ans) - Nationalité France - 11 juin 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"J'ai arrêté de fumer le 14 septembre 2015, c'était un vendredi soir. Juste après un entretien pour un nouveau poste qui s'était bien déroulé, j'ai eu le déclic. Pendant un mois, j'avais une cigarette dans ma poche, au cas où. Je n'ai jamais repris la cigarette et j'en suis très heureuse. Je n'ai pas non plus grossi. 3 kg au début que j'ai reperdu. Bonne chance à tous. Lorsque vous avez le déclic, c'est tout de suite. "
Catégories associées:

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

m-ange (54 ans) - Nationalité française - 11 juin 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"le 14 avril 2013 je vous parlais de ma prise de la vapoteuse. je peux vous dire qu'il ne m'aura pas fallut 1 an pour l'arrêter. mais bravo car je n'ai pas repris la cigarette. décembre 2013 j'arrêtais la vapoteuse. j'avais descendu le taux de nicotine régulièrement. quels (troubles) après l'arret du tabac et de la vapoteuse ?? la perte du comment respirer. je ne savais plus remplir mes poumons d'air. je ne savais plus respirer par le nez. une kiné respiratoire m'a été d'un grand secours . mais je l'ai eu parce que j'ai la bpco. si je n'avait pas eu cette maladie et que je n'arrivais plus a respirer correctement j'aurais surement repris la cigarette. car ne pas arriver a reprendre correctement son souffle peut être très stressant. et malheureusement le stress favorise la prise de nicotine. si vous avez envi d'essayer la cigarette en prenant la vapoteuse (attention, celle qui se recharge avec des e liquide fait en france) faites le. cette vapoteuse sera toujours moins nocive que la cigarette. mais pensez a ajuster le taux de nicotine . car la diffusion dans le corps est différente et si vous prenez un taux trop faible vous ne serez pas satisfait. au début j'ai intercalé cigarette et vapoteuse. puis au bout de quelques jours je n'avais plus que la vapoteuse. changer vos habitudes. ex fumez dehors et non dans vos habitations. ne fumez plus dans la voiture. rien que ces petites choses pourraient vous aider. une autre chose et pas la moindre, votre pouvoir d'achat passerait du simple au triple. et votre santé serait préservée. alors non votre moral ne restera pas au top niveau tous les jours, mais chaque matin sera plus facile. a cause de la cigarette je ne pouvais plus faire de sport. en 2019 nous sommes partis 15 jours a vélo avec mon mari et ma fille. on a suivit le canal rhone au rhin, nous avions la toile de tente et le réchaud. c'était fantastique. nous avons fait 180km a vélo. c'etait la liberté. ne plus fumer c'est être libre. bon courage a tous et toutes"
Catégories associées:

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Pierre (56 ans) - Nationalité Française - 10 juin 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Re bonjour a toutes et tous..voilà il y a 3mois je commençais une nouvelle vie suite à un infarctus qui je le reconnais a failli me coûter la vie. Qu en est-il 3 mois après ??un petit rappel j ai eu un artère complètement bouchée et une 2ème presque bouchée mais elles ont été débouchées avec les stents et une 3ème qui était en lambeaux mais qui a été reconstruite. Donc qu en est il 3 mois après, c est simple j en suis après visite médicale chez mon cardio a avoir une très bonne tension artérielle, et un cœur en pleine forme !! Mon hygiène de vie est celle ci et aux antipodes de celle que j avais avant beaucoup de poissons ♓ saumons ,sardines et maquereaux ,de viandes blanches telles que du blanc de poulet, de dinde et du veau,des fruits frais et des fruits secs, beaucoup de marche ,un peu de vélo 🚲 elliptique et banc de musculation et la récompense de tout ça , mieux dans ma tête , dans mon corps, des saveurs retrouvées, le goût et l odeur aussi.... un regret ?? Oui le jour ou j ai voulu " faire le beau " " faire le grand " et me mettre à fumer comme les autres !! Et la cerise sur le gâteau 🎂 c est 17 kgs en moins le plaisir de cuisiner a la vapeur de remplacer le sel par des epices et de revenir à des choses simples des légumes a volonté et sous toutes ses formes !! Je l avoue sans honte si j ai réussi a stopper net cette merde sans en ressentir le manque c est UNIQUEMENT grâce et a cause de la peur de mourir !!!! Alors réfléchissez bien avant d allumer votre 1ere ou prochaine cigarette 🚬..la vie vaut le coup d être vécue !! Il y a d autres vrais plaisirs !!"
Catégories associées:

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Une bonne raison ci-dessous de lire les témoignages :