ic launcheric launcheric launcheric launcheric launcher   facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Témoignages: écrits / audios / vidéos

Les 5 derniers témoignages
Les témoignages les plus marquants
Déposer votre propre témoignage
 
Ex-Fumeurs
Ex-Fumeurs (762)
Motivations/Bénéfices de l'arrêt (203)
 
Ex-Fumeurs
Fumeurs(177)
Tentative d'arrêt (165)
Fumeurs Malade (83)
 
Entourage
Famille/Ami (84)
Non fumeurs (12)
Fumée passive (22)
 
Jeunes
Jeunes de moins de 18 ans (51)
 
Dépendance / manque
Dépendance/Manque (63)
Rechute/Echec (59)
Symptômes de sevrage (36)
Dépression/Anxiété (29)
Insomnies (8)
 
Méthodes d’arrêt
Méthodes diverses (147)
Substituts nicotiniques (111)
Livre Allen Carr (44)
Aide psychologique/soutien/solidarité (58)
appli Stop-Tabac (8)
E-cigarette / vapotage (49)
 
Maladies
Risques et maladie diverses (103)
Cancers (48)
Maladies cardio-vasculaires/infarctus (36)
Problèmes respiratoires (52)
Impuissance sexuelle (11)
 
Santé / bien-être
Problème de poids (37)
Pillule contraceptive (4)
Beauté/Grossesse/Enfants (66)
Sport (31)
 
Industrie du tabac / société
Politique et industrie du tabac (20)
Additifs (1)
Joint et Tabac (19)
Autres drogues (2)
site Stop-Tabac (113)
 
Accéder par mots clés
 
Autres types de témoignages
Témoignages audios
Témoignages vidéos
Témoignages de célébrités
    Témoignages de célébrités
Les derniers témoignages
Veve (60 ans) - Nationalité France - 08 février 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Bonjour cela fait 15 jours que je ne fume plus, j'ai été une grosse fumeuse un paquet , depuis 40 ans , bien sur çà va toujours en augmentant, un jour je visitais un bien à l’étranger, et le propriétaire était un médecin qui avait fait ces études à paris et s'était occupé des malades tabagiques , il m'a dit vous avez un problème de respiration , oui, je fume il m'a donné un conseil , comme c'est trop difficile pour vous d’arrêter net commencer à enlever une cigarette du paquet tous les jours et ainsi de suite, j'ai fait sa méthode, j'avais essayé les patchs les gommes , rien n'avait donner, en 4 ans je suis passer d'un paquet à 10 cigarettes , y a 3 ans je suis passer à 5 , et après à 2 cigarettes, depuis 2 mois à la moitié d'une, et là je me suis dit n'importe quoi une demie cigarette, cigarette et moi terminée, j'ai acheté la cigarette électronique mais j'avalais pas la fumée çà m'a aidé pour la gestuelle, j'ai préféré désintoxiquer mon corps de la nicotine de cette manière pour être sur de ne jamais plus fumer , je me sens libérée , et libre de ce poison , ma respiration va beaucoup mieux , çà sent mauvais je n'ai plus de bronchite depuis 3 ans , aucune , c'est un bénéfice constant , j'ai pris 4 kg, mais j'ai repris le sport gym , si c’était à refaire j'aurais refusé cette première cigarette , c'était la mode une époque , mais je suis très heureuse d'avoir arrêté je ne ressens aucun manque mais j'évite les fumeurs bon courage à tous faut se dire qu'on arrive à arrêter "

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Moon (35 ans) - Nationalité France - 04 février 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Bonjour j'ai aussi été ancien fumeur, je me suis retrouvé dans certains de ces exemples. J'imagine ne pas être le seul... J'ai arrêté de fumer surtout sur une période propice. La période à choisir est importante selon moi."
Catégories associées:

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

slm (24 ans ans) - Nationalité France - 01 février 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Voila mon histoire commence a l'âge de 15 ans , je découvre le lycée je me confronte à un nouveau monde extra-scolaire et je ne connaissais pas encore la vie j'étais encore qu'un gamin face aux autres, ma mère me disait si on te tend une clope refuse-la illico presto ce que je faisais sans hésiter je la refusais, des mois passaient et la situation s'envenima et ma mère douta que je fumais alors que je ne fumais pas et elle était vraiment très dure avec moi alors que je n'y étais pour rien elle me terrorisait tous les jours, jusqu’à un jour tout à basculer , je prends ma première taf qui m'avais fait crasher mes poumons par terre " expression" bref , pour moi j'avais fait se choix donner raison a ma mère pour qu'elle me laisse tranquille mais sa n'a servie a rien sa n'a servie qu'à envenimer la situation ,bref tout les jours je crapoté une cigarette ... aujourd'hui j'ai 24 ans j'ai peut-être une angine de la poitrine j'ai eu plusieurs symptôme par rapport a mon thorax mais je n'avais pas le courage pour arrêter jusqu'à que j'en ai ça fait 5 jours que je me bats les jours... les plus dures étaient les 3 a 4 jours plus les idées noirs d'avoir peur d'aller au tabac pour m'acheter des chewing-gum et au final ressortirai avec un paquet... ce qui ma encouragé ( j'aime beaucoup l'argent comment tout le monde je pose un dilemme à mon père je lui dis si je continus à ne pas fumer tu me donnes les 10 euros chaque paquet de cigarette que je ne fume pas, il était d'accord en revanche lui il ma dit si je te donne l'argent des cigarettes pas fumer et que si je touche ne serait-ce qu'à une cigarette je se serais dans le regret de redonner l'argent que j'aurais économisé sans fumer ) c'est un très bon dilemme voila ça fait aujourd'hui 5 jours et 50 euros que j'ai économisé et je suis très fièr de moi et compte pas en rester la je vais me battre jusqu'à exterminer la dernière goutte de nicotine dans mon organisme de plus en plus que le temps avance et de plus en plus que le manque de cigarette deviens supportable j'ai arrêté d'un coup mais mais j’espère que les jours qui suivent ne vont pas me réserver des surprise ( et puis j'ai une phrase imparable si quelqu'un me propose une clope je lui dit " je n'ai pas besoin de fumer merci et si il me venait l'envie de fumer j'irai me servir à la source en gros je n'ai pas besoin de toi pour que tu me donnes des cigarette va te tuer tout seul moi je veux vivre )"
Catégories associées:

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Christine (67 ans) - Nationalité Belgique - 29 janvier 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Il y a 4 ans j'ai été dépistée bpco. J'avais a l’époque 63 ans et je fumais depuis l'age de 18 ans. Je fumais 25 cigarettes tous les jours. J'ai tout de suite consulté 1 tabacologue. J'ai fait quelques arrêts mais rien de convaincant. J’étais a l’époque très mal dans ma peau, angoissée et stressée car je n'arrivais pas a me séparer de la cigarette qui me tuait a petit feu. Je me suis retrouvée dans la situation ou je ne savais plus respirer ni bouger, être comme 1 poisson hors de l'eau. J' ai baissé les bras bien décidée a me laisser mourir car je ne trouvais plus l’énergie de me battre. Soutenue par la tabacologue j'ai été vue par un psy qui est parvenu a me libérer et me redonner confiance. Le 1er décembre j'ai arrêté. Je n'ai pas mis de patch, pas de cigarette électronique, juste des pastilles a la nicorette. Tout se passe bien mais avec des hauts et des bas, des envies qui passent vite mais qui sont ennuyantes. Le tout c'est dans le vouloir et non le devoir. Ca change la donne et ta vie Quand tu es dans l'acceptation, la défume te parait plus douce' 60 jours sans clopes, sans rechute et je suis fière de mon parcours. Je revis, je respire un peu mieux mais je sais que tout se fera a mon rythme car ce qui est perdu n'est pas récupérable mais ta qualité de vie s’améliore et tu voles vers 1 liberté tellement désirée. Il faut tenir le coup, refouler les envies, se féliciter, c'est tellement bien de pouvoir reprendre sa vie en mains. Ne vous laissez pas berner par cette petite voix qui vous incite a faire un pas de travers, chassez la de toute vos forces, et elle va finir par lâcher prise.j'ai repris ma vie en main et j'espère que ce sera pour le restant de mes jours. Je suis tellement mieux je peux profiter de choses que je m’étais interdite car tu finis par croire que tu ne sais plus rien faire mais c'est un mensonge. Battez vous pour cette liberté qui ne vous apportera que du bonheur, de l'argent du souffle, qui vous libérer des chaines. C'est dur de traîner 1 boulet😱 Si je l' ai fait tout le monde peut y arriver, il faut juste une bonne détermination et ne plus se laisser tenter. Courage a vous tous Merci Stop-tabac.ch!"

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Anonyme (27 ans) - Nationalité Suisse - 19 janvier 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Hello, j'étais fumeur depuis mes 15-16 ans, j'ai réussi a arrêter de fumer a 26 ans et maintenant sa fais 1 ans que je suis totalement abstinent. J'ai eu de grave problèmes de maladie a 19 ans qui ma causé une maladie principalement psychotique et une forte médication de neuroleptique. Malgré l'avis de mon médecin qui ne voulait pas me prescrire de champix et qui me répétait que je n’arriverai jamais a arrêter...me voila un ans après...sans tabac depuis 1 ans ayant perdu 30 kilo (128-98 kilo) pratiquant beaucoup de marche et vélo, natation et une médication très fortement diminué, voila et bien entendu un nouveau médecin. J'ai complètement arrêter l'alcool entre autre ... Tener bon j'en chialais comme une merde d’être fumeur maintenant j'ai réussi a stopper mais c'est un combat a vie."

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Une bonne raison ci-dessous de lire les témoignages :

 

Pour aller plus loin