ic launcheric launcheric launcheric launcheric launcher   facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Témoignages: écrits / audios / vidéos

Les 5 derniers témoignages
Les témoignages les plus marquants
Déposer votre propre témoignage
 
Ex-Fumeurs
Ex-Fumeurs (820)
Motivations/Bénéfices de l'arrêt (203)
 
Ex-Fumeurs
Fumeurs(187)
Tentative d'arrêt (173)
Fumeurs Malade (85)
 
Entourage
Famille/Ami (86)
Non fumeurs (12)
Fumée passive (22)
 
Age
20 ans ou moins (71)
20 à 40 ans (569)
40 à 60 ans (514)
Plus de 60 ans (111)
 
Dépendance / manque
Dépendance/Manque (68)
Rechute/Echec (59)
Symptômes de sevrage (40)
Dépression/Anxiété (30)
Insomnies (9)
 
Méthodes d’arrêt
Méthodes diverses (163)
Substituts nicotiniques (113)
Livre Allen Carr (46)
Aide psychologique/soutien/solidarité (58)
appli Stop-Tabac (10)
E-cigarette / vapotage (50)
 
Maladies
Risques et maladie diverses (104)
Cancers (50)
Maladies cardio-vasculaires/infarctus (37)
Problèmes respiratoires (53)
Impuissance sexuelle (11)
 
Santé / bien-être
Problème de poids (37)
Pillule contraceptive (4)
Beauté/Grossesse/Enfants (69)
Sport (33)
 
Industrie du tabac / société
Politique et industrie du tabac (21)
Additifs (1)
Joint et Tabac (19)
Autres drogues (2)
site Stop-Tabac (118)
 
Accéder par mots clés
 
Autres types de témoignages
Témoignages audios
Témoignages vidéos
Témoignages de célébrités
    

Questionnaire d'évaluation du site Stop-tabac.ch

Merci de prendre 3 minutes pour répondre à quelques questions au sujet de ce site

Les derniers témoignages
Anonyme (24 ans) - Nationalité ivoirien - 26 août 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"J'ai commencé je dirai assez tôt 18 ans c'était difficile pour arrêter mais le déclic est venu avec un livre audio sur le web avec une méthode assez simple à tous ceux qui veulent arrêter je vous le recommande en plus c'est "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen Carr."
Catégories associées:

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

michel (63 ans) - Nationalité française - 24 août 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"On sait pertinemment que la cigarette est une drogue car pour moi la définition du mot drogue est la suivante :un produit qui est à la fois nocif pour la santé et dont on ne peux se passer alors qu'il abrège notre vie et notre porte-monnaie. Bien sûr on envisage tous et toutes d'arrêter un jour lorsque l'on rencontre un sérieux problème de santé en se disant zut(j'essaie de rester poli)j'aurais dû le faire plus tôt. J'ai eu pourtant l'opportunité d'en parler il y a quelques années avec un chimiste ayant travaillé pour une manufacture de tabac (qui lui n'a jamais fumé)car il était conscient que la nicotine combiné à l'ammoniaque représentait la formule magique pour devenir dépendant; d'ailleurs pour rendre dépendant aux drogues dures on rajoute de l'ammoniaque. J'ai beaucoup de mal à m'arrêter mais si arriverai et je dirai comme une célébrité (morte à cause du tabac)"just don't smoke"!"
Catégories associées:

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Sidonie (64 ans) - Nationalité Suisse - 17 août 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Je fumais beaucoup et je me suis mise à tousser jusqu'à épuisement. J ai alors tout jeté et fait le tour de tous les recoins de la maison. Je voulais rien garder. Et maintenant après 5 mois d arret j ai retrouvé une nouvelle santé et un nouveau bien être. Et la LIBERTÉ si chère à mes valeurs. La tribu est un bon support une grande aide. Ainsi que toutes les stratégies de STOP tabac. Très efficace. Merci à la tribu . 😁👍👍👍🤣"

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Anonyme (34 ans) - Nationalité Inuit - 13 août 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Le 19 août 2021 cela fera 2 ans que j ai arrêté de fumer. Le tabac a tellement disparu de ma vie que des fois j'en oublie avoir été fumeuse pendant 20 ans à raison d un paquet tous les 2 jours et d avoir mis en péril ma santé et mes économies... La vie est tellement mieux sans tabac! Le jogging çà n a rien a voir! Maintenant j aime courir et j arrives même a tenir 30 min! Je ne suis plus esclave, plus celle qui allait courir paniquée le dimanche dans les rares bureaux tabac d ouvert de peur de manquer. Celle qui faisait des provisions de clopes les veilles de jours fériés et qui allait se cacher pour fumer pendant les réunions familiales. Franchement... ne vous imposer plus cette torture et arrêter! Apres 2 ans je n y pense absolument plus, les gens peuvent fumer à côté de moi ça ne me fait rien...le cigarette n existe plus du tout dans ma vie! Je vous conseil à tous la méthode simple pour arrêter de fumer d Allan car et je remercie cette homme pour toutes les vies qu il a sauvé."

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Olivier (39 ans) - Nationalité Suisse - 12 août 2021 - Partager sur: Facebook - Twitter
"Bonjour, entre la cigarette et moi, c'était une grande histoire d'amour. Je fumais depuis 22 ans et j'ai fait plusieurs tentatives d'arrêt (au moins 6), vouées à l'échec à chaque fois, pourtant j'ai déjà cessé de fumer 2 ans, et puis je persistais à croire qu'une ou 2 clopes par jour ne pouvaient pas me faire de mal, et c'est comme ça que j'ai repris à chaque fois, je ne voulais pas me priver du plaisir d'en griller une avec des amis en soirée ou au boulot, malheureusement cela conduit à la rechute, on en prend une et puis deux et on finit rapidement par en fumer 10 par jours. Aujourd'hui, je ne fume plus, et j'ai bien appris à mes dépends que le vrai truc pour arrêter définitivement, c'est de ne surtout plus y retoucher même des mois ou des années après avoir arrêté. Merci"

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile très utile

Une bonne raison ci-dessous de lire les témoignages :