ic launcheric launcheric launcheric launcher      facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

TĂ©moignages

Les 5 derniers témoignages
Les témoignages les plus marquants
Proposer votre propre témoignage
 
Ex-Fumeurs
Ex-Fumeurs (714)
Motivations/BĂ©nĂ©fices de l'arrĂȘt (198)
 
Ex-Fumeurs
Fumeurs(170)
Tentative d'arrĂȘt (141)
Fumeurs Malade (77)
 
Entourage
Famille/Ami (79)
Non fumeurs (11)
Fumée passive (21)
 
Jeunes
Jeunes de moins de 18 ans (49)
 
DĂ©pendance / manque
DĂ©pendance/Manque (53)
Rechute/Echec (56)
SymptĂŽmes de sevrage (32)
Dépression/Anxiété (29)
Insomnies (8)
 
MĂ©thodes d’arrĂȘt
MĂ©thodes diverses (126)
Substituts nicotiniques (107)
Livre Allen Carr (40)
Aide psychologique/soutien/solidarité (55)
appli Stop-Tabac (7)
E-cigarette / vapotage (40)
 
Maladies
Risques et maladie diverses (100)
Cancers (46)
Maladies cardio-vasculaires/infarctus (33)
ProblĂšmes respiratoires (45)
Impuissance sexuelle (10)
 
SantĂ© / bien-ĂȘtre
ProblĂšme de poids (33)
Pillule contraceptive (3)
Beauté/Grossesse/Enfants (59)
Sport (29)
 
Industrie du tabac / société
Politique et industrie du tabac (20)
Additifs (1)
Joint et Tabac (19)
Autres drogues (1)
site Stop-Tabac (105)
 
Accéder par mots clés
 
Autres types de témoignages
TĂ©moignages audios
Témoignages vidéos
Témoignages de célébrités
    TĂ©moignages de cĂ©lĂ©britĂ©s
Les derniers témoignages
Anonyme (31 ans) - Nationalité Française - 13 juin 2020
"Bonsoir, aprĂšs avoir lu beaucoup de tĂ©moignages ici, ainsi que le livre d'Alien Carr et aprĂšs des jours d'hĂ©sitation, j'ai fumĂ© ma derniĂšre cigarette aujourd'hui, samedi 13 juin, il y a quelques minutes. Fumeuse depuis fin 2015 (j'ai commencĂ© tard, Ă  26 ans), je ne peux plus supporter de fumer. J'ai de gros problĂšmes financiers et je veux retrouver ma libertĂ©. J'en suis vraiment au tout dĂ©but de l'arrĂȘt et j'ai vraiment envie d'y arriver. J'espĂšre trouver du soutien ici"
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
Anonyme (20 ans) - Nationalité francaise - 10 juin 2020
"Voila, je viens d'avoir 20 ans y'a quelques mois, je fume depuis mes 14 ans, au début ce n'etait pas du tout régulier je me forçais meme pour impressionner mes copines fumeuses au collÚge oui quelle connerie! ça fait depuis un moment que je songe a arreter j'ai déja pas mal réduit environs 7 clopes j'etais a un packet par jour y'a quelques mois. Je suis consciente des effets néfastes de la cigarette surtout physiquement je me sens particuliÚrement comme une impression d'etre bousillée par ça des petites ridules qui apparaissent alors que j'en avais jamais eu auparavant je me sens déprimée avec des pensées toxiques. Au niveau de mes poumons je le sens aussi. Adolescente je ne me rendais pas compte de l'impact de la cigarrette sur le plan physique et mental mais plus je prend de l'age et plus je me dis que je dois vraiment arreter avant d'etre completement bousillée, la volonté y est mais il y'a encore quelque chose qui me tracasse et c'est entiÚrement psychologique mais j'ai vraiment peur de prendre du poids en arretant meme si je sais que je serai obligé d'en prendre meme si je mange totalement sainement. Que faire je ne veux pas me retrouver avec 10 kilos en plus en arretant. J,avais reussi à arreter 2 jours mais repris aussi vite parce que j'avais fait un écart alimentaire voila j'ai envie d'en finir avec ça mis la prise de poids me fais peur aussi non arreter n'est pas si difficile que ça pour ma part je trouve "
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
Anonyme (27 ans) - Nationalité Française - 10 juin 2020
"Coucou voilĂ  je me prĂ©sente , jeune femme de 27 ans , qui a commencĂ© Ă  fumĂ©e Ă  l’ñge de 15 ans , j’ai fumĂ©e pendent 13 ans , 1 paquet par jour , et oui j’ai commencĂ© jeune , j’ai arrĂȘter de fumĂ©e , sa fait 1 mois et 10 jours que je n’est pas touchez une cigarette ! Je suis trĂšs fiĂšre de moi , car ces pas l’occasion qui me manque je suis entourĂ© de fumeur, bizarrement je trouve que j’ai arrĂȘter de fumĂ©e trĂšs facilement.... un matin je me suis levĂ©e et comme tout les matin , j’avais une quinte de toux avec des glaires.. je me suis dit j’en et marre ces terminĂ© j’ai 27 ans j’arrĂȘte de fumĂ©e ! Et j’ai arrĂȘter comme sa ... mais voilĂ  il m’arrive rĂ©guliĂšrement d’avoir des envies de fumĂ©e trĂšs intense ! Sa ne dur pas longtemps 2 minute aprĂšs sa passe , ces comme une montĂ©e d’adrĂ©naline qui m’envahit pendant 2 minute , puis aussi il suffit que mon conjoint me dise quelque chose qui me dĂ©plaĂźt , pour que la guerre commence ! Je fait des choses que je n’est jamais fait en 8 ans de vie commune !! Par exemple je m’énerve trĂšs trĂšs trĂšs vite je par au quart de tour , et des fois pour des choses bĂȘtes qui n’on aucun intĂ©rĂȘt, je pique dĂ©s crise de colĂšre , je crie, je casse des choses chez moi , je m’en prend Ă  mon conjoint physiquement , on dirait une folle ! je dit des choses trĂšs mĂ©chants Ă  mon conjoint , que je ne pense pas forcĂ©ment, bref ! je devient une vraie psychopathe , et je pleur de rage ! Je tremble ! quand je devient comme sa je pourrais fair des choses que je ne ferai pas en temp normale , ces comme si c’était plus moi , depuis que j’ai arrĂȘtĂ© de fumer je suis comme sa , mon couple bas de l’aile depuis l’arrĂȘt du tabac , ces devenu ingĂ©rable , un jour je t’aime , l’autre jours on a envie de ce tuer , je ces que ces Ă  cause de l’arrĂȘt du tabac , car sa na jamais Ă©tais comme sa entre nous ! tout aller bien jusqu’à ce que j’arrĂȘte de fumer, Y’a des soirĂ©es ou des que je vois que je vais m’énerver , je bois un verre de vin en cachette pour me dĂ©tendre , pour me calmer, et sa marche ! mais je n’est pas envie d’arrĂȘter une addiction ( la cigarette ) pour en commencer une autre ( l’alcool ) je c’est plus quoi fair , j’ai perdu 5 kilos depuis que j’ai arrĂȘter de fumĂ©e , je pence que je suis tellement Ă©nervĂ©e que j’élimine le gras ! Je pence sĂ©rieusement Ă  aller voir ma mĂ©decin traitant pour tout lui expliquer , et pour prendre des mĂ©dicaments pour me calmer juste le temp que sa passe. Je pence que ces mieux , que de boire des verre d’eau vin en cachette "
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
Anonyme (22 ans) - Nationalité française - 10 juin 2020
"bon sang ça fait 6 jours que j'ai arretĂ© de fumer et je ne veux qu'une chose une clope. Dans la journĂ©e gĂ©nĂ©ralement ça va Ă  l’extĂ©rieur j'Ă©vite les fumeurs pour ne pas ĂȘtre tentĂ©. Mais quand je sors avec mes potes boire un verre , ou en cas de stress... La cigarette Ă©tait un vrai rituelle. Aujourd’hui c'est trop cher et ça dĂ©truit le corps je n'ai pas envi de replonger mais la je sens que je vais craquer. Please help "
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 
Anonyme (50 ans) - Nationalité Française - 07 juin 2020
"Bonjour ou bonsoir, j ai arrĂȘtĂ© de fumer depuis le 24 fĂ©vrier 2020. Fumeuse depuis 35 ans, 1 paquet par jour. Je me disais trĂšs souvent, (un jour j arreterai) et ce jour est arrivĂ©. Le 1 fĂ©vrier j ai eu un dĂ©clic,. AprĂšs avoir longuement parlĂ© avec mon mĂ©decin et un tabacologue pour savoir quel substitut prendre, je me suis lancĂ©e. Le 10 fĂ©vrier, Ă©tait la date parfaite pour commencer mon traitement qui est le champix, le 24 je ne fumais plus du tout. Mais c est pas miraculeux, la volontĂ© doit ĂȘtre lĂ  mais ça aide Ă©normĂ©ment. Peu de temps aprĂšs, boom, confinement pour le covid,. C est lĂ  que je me suis dit, si je passes le confinement, j ai tout Ă  gagner. J ai tjr de gros manques mais ça passe, il faut surtout s occuper l esprit, je ne suis pas sauvĂ©e, mais je garde espoir de y arriver, voilĂ  ce que je peux vous dire sur mon sevrage du tabac, bon courage Ă  tous et toutes, tenez bon, 😉đŸ’Ș"
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
utile
trĂšs utile
 

 

Pour aller plus loin