ic launcheric launcheric launcheric launcheric launcher   facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Le 23 Novembre 2021

Nouvelles de STOP-TABAC.CH Préparées par Jean-François Etter

Sommaire:
• E-cigarette Summit: très bonne liste d'orateurs - 7-8 déc en ligne - Inscriptions
• Réduction du risque cardiovasculaire chez les fumeurs qui passent à des produits de tabac non-combustibles
• Nouvelle version de notre application Stop-alcool

E-cigarette Summit: très bonne liste d'orateurs - 7-8 déc en ligne - Inscriptions

Le sommet britannique sur les e-cigarettes se tiendra virtuellement les 7 et 8 décembre 2021 et ce sommet virtuel constituera un point de convergence accueillant pour aborder les questions difficiles que posent les e-cigarettes et les nouveaux produits à base de nicotine.

Pendant des décennies, les méfaits connus du tabagisme et des produits combustibles ont aligné les communautés de santé publique et de lutte contre le tabagisme sur un objectif commun. Cependant, l'émergence des e-cigarettes et des nouveaux produits à base de nicotine a créé de nettes divisions au sein des communautés scientifiques et politiques. Dans le même temps, les gouvernements ont une demande pressante d'interpréter les preuves contradictoires dans des cadres juridiques et réglementaires appropriés.

Le Sommet sur l'e-cigarette a pour unique objectif de faciliter un dialogue respectueux et une analyse réfléchie de la part d'experts mondiaux afin d'explorer les preuves et de discuter de la manière dont elles devraient être interprétées pour mettre en place les stratégies de santé les plus efficaces pour réduire les décès et les maladies liés au tabagisme. Nous espérons que vous pourrez nous rejoindre en décembre.

Orateurs: notamment Deborah Arnott, Linda Bauld, Clive Bates, Martin Dockrell, K. Farsalinos, Thomas Glynn, Peter Hajek, Martin Jarvis, David Levy, Karl Lund, Ann Mc Neill, Robert West, etc.

Informations - Inscriptions

Réduction du risque cardiovasculaire chez les fumeurs qui passent à des produits de tabac non-combustibles

Importante étude sud-coréenne ayant suivi plus de 5 millions de personnes: Conclusions:
Le passage à l'utilisation de produits de tabac à risque réduit chez les fumeurs était associé à un risque de maladies cardio-vasculaires (MCV) plus faible que la poursuite du tabagisme. Lors de l'arrêt du tabagisme, l'utilisation de ces produits était associée à un risque de MCV plus élevé que l'arrêt du tabagisme sans ces produits.

Circulation. 2021;144:0000. DOI: 10.1161/CIRCULATIONAHA.121.054967

Voir l'article sur ahajournals.org

Nouvelle version de notre application Stop-alcool

Une nouvelle version de notre appli Stop-alcool est disponible dans le Apple App Store et le Google Play Store. Téléchargez-la et donnez votre avis via le questionnaire de satisfaction. Vos réponses seraient très appréciées(vous trouverez le lien vers le questionnaire dans l'app), et aussi notez-la dans les Stores. Merci à Evelyne Laszlo et à Apptitude qui ont développé cette appli.

Liens : Apple App Store - Google Play Store

Retour à la liste des newsletters