Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Webmasters - Proposez nos news sur votre site

Rechercher dans les anciennes newsletter:

30 janvier 2018

Le 30 Janvier 2018

Préparées par Jean-François Etter

Sommaire:
• USA: Un comité de la FDA rejette l'affirmation de Philip Morris selon laquelle IQOS est plus sûr que les cigarettes
• USA: Rapport de l'Académie des Sciences sur la E-cigarette
• Pourquoi les 'nerds' et les infirmières prennent le contrôle de l'économie américaine
• The coming neurological epidemic - Gregory Petsko

USA: Un comité de la FDA rejette l'affirmation de Philip Morris selon laquelle IQOS est plus sûr que les cigarettes

NY Times - USA: Un comité consultatif fédéral a recommandé jeudi dernier que la Food and Drug Administration rejette une demande de Philip Morris International visant à commercialiser l'IQOS aux Etats-Unis comme étant plus sûr que les cigarettes traditionnelles. IQOS est un dispositif électronique qui chauffe les bâtonnets de tabac sans les brûler.. Lire l'article:

https://www.nytimes.com/2018/01/25/health/fda-tobacco-philip-morris.html?rref=collection%2Fsectioncollection%2Fhealth&action=click&contentCollection=health®ion=rank&module=package&version=highlights&contentPlacement=6&pgtype=sectionfront


USA: Rapport de l'Académie des Sciences sur la E-cigarette

Le rapport conclut que pour les jeunes et les jeunes adultes, il existe des preuves substantielles que l'utilisation de la cigarette électronique augmente le risque d'utiliser au moins une fois des cigarettes combustibles ("ever use"), mais il ne conclut pas que le preuves sont suffisantes pour affirmer que la e-cigarette conduit à un tabagisme régulier chez les jeunes non-fumeurs.

Le rapport dit aussi qu'en supposant que l'utilisation de la cigarette électronique augmente le taux net d'abandon des cigarettes de tabac inflammables chez les adultes, la modélisation prévoit qu'à court terme, l'utilisation de ces produits générera un bénéfice net pour la santé publique, malgré l'utilisation accrue de les jeunes. Les effets à long terme (dans 50 ans) pourraient être plus réduits voire négatifs.

https://www.nap.edu/resource/24952/012318ecigaretteHighlights.pdf


Pourquoi les 'nerds' et les infirmières prennent le contrôle de l'économie américaine

Un rapport d'économistes du gouvernement U.S. prédit que la main-d'uvre de 2026 sera constituée de robots, de "nerds" matheux bien payés, et de nombreux travailleurs de la santé. Lire l'article:

https://www.theatlantic.com/business/archive/2017/10/the-future-of-jobs-polarized-unequal-and-health-care/543915/


The coming neurological epidemic - Gregory Petsko

Biochemist Gregory Petsko makes a convincing argument that, in the next 50 years, we'll see an epidemic of neurological diseases, such as Alzheimer's, as the world population ages. His solution: more research into the brain and its functions.

https://www.ted.com/talks/gregory_petsko_on_the_coming_neurological_epidemic#t-210954



Retour la liste des newsletters