Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Webmasters - Proposez nos news sur votre site

Rechercher dans les anciennes newsletter:

23 janvier 2018

Le 23 Janvier 2018

Préparées par Jean-François Etter

Sommaire:
• Richard Smith, ancien éditeur du BMJ: Comment les moralistes de la santé publique font la promotion du tabac et aident l'industrie du tabac
• Comment Philip Morris vend aux régulateurs son nouvel appareil à chauffer le tabac
• Ligne stop-tabac 0848 000 181
• NY Times - Some Older Smokers Turn to Vaping. That May Not Be a Bad Idea.

Richard Smith, ancien éditeur du BMJ: Comment les moralistes de la santé publique font la promotion du tabac et aident l'industrie du tabac

David Sweanor, un avocat canadien qui a maintes fois poursuivi en justice avec succès l'industrie du tabac, croit que ceux qui réagissent instinctivement contre les cigarettes électroniques pour des raisons morales commettent une grave erreur. Nous avons tous, dit-il, une forme de réaction rapide de la pensée qui est souvent moralement motivée, mais quand il s'agit de réduire les dommages causés par le tabac, nous avons besoin d'une pensée lente, logique, scientifique et plus difficile.
Les moralistes qui réagissent instinctivement contre les cigarettes électroniques peuvent non seulement nuire à ceux qui ne peuvent pas arrêter de fumer, mais aussi aider les compagnies de tabac... Lire l'article en anglais:

http://blogs.bmj.com/bmj/2015/10/15/richard-smith-how-public-health-moralists-are-promoting-harm-from-tobacco-and-helping-the-tobacco-industry/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=twitter&utm_source=socialnetwork


Comment Philip Morris vend aux régulateurs son nouvel appareil à chauffer le tabac

Reuters - https://www.reuters.com/article/us-tobacco-iqos-marketing-specialreport/special-report-how-philip-morris-is-selling-regulators-on-its-hot-new-smoking-device-idUSKBN1EF1H8


Ligne stop-tabac 0848 000 181

Ligne stop-tabac (Suisse)

Plus de la moitié de l'ensemble des fumeurs et des fumeuses souhaite arrêter de fumer, mais souvent ne sait pas comment s'y prendre. La ligne stop-tabac est un service de consultation téléphonique qui aide à bien négocier le virage du sevrage tabagique. Les conseillères et les conseillers de la ligne stop-tabac sont des professionnels qui savent comment on peut se préparer à un arrêt du tabac et quelle méthode choisir pour y arriver au mieux selon sa personnalité. Ils ont déjà aidé des milliers de fumeurs et de fumeuses. La ligne stop-tabac propose des informations et des entretiens approfondis dans plusieurs langues.
Français, allemand, italien: 0848 000 181

Ce numéro est valable pour des appels en français, en allemand et en italien, du lundi au vendredi, de 11 à 19h. Un appel coûte 8 centimes la minute sur le réseau fixe, davantage d'un portable suivant l'abonnement. Toute personne ayant besoin de conseils en italien se fait rappeler dans les 24 heures (jours ouvrables).

En dehors des heures officielles d'ouverture ou lorsque la ligne est occupée, vous pouvez laisser votre numéro sur le répondeur en demandant qu'on vous rappelle. La ligne stop-tabac vous rappelle ensuite gratuitement.

Des entretiens peuvent aussi avoir lieu en anglais sur demande. Formulaire d'inscription

Vous pouvez également demander qu'on vous appelle gratuitement en remplissant le Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteformulaire d'inscription.


NY Times - Some Older Smokers Turn to Vaping. That May Not Be a Bad Idea.

https://www.nytimes.com/2017/12/08/health/smokers-vaping-ecigarettes-elderly.html



Retour la liste des newsletters