Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Webmasters - Proposez nos news sur votre site

Rechercher dans les anciennes newsletter:

02 mai 2017

Le 02 Mai 2017

Préparées par Jean-François Etter

Sommaire:
• Étude : les fumeurs américains préfèrent la vape pour arrêter de fumer
• Offre d'emploi - conseiller scientifique tabagisme et jeu excessif - Genève
• Chercons traducteur/trice bénévole vers l'allemand

Étude : les fumeurs américains préfèrent la vape pour arrêter de fumer

Les résultats d'une enquête réalisée par le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) américain montrent que les fumeurs préfèrent la vapoteuse aux autres méthodes approuvées par la FDA pour les aider à arrêter de fumer... Lire l'article:

http://fr.vapingpost.com/etude-les-fumeurs-americains-preferent-la-vape-pour-arreter-de-fumer/


Offre d'emploi - conseiller scientifique tabagisme et jeu excessif - Genève

Délai d'inscription 5.5.2017
Date d'entrée en fonction 1.6.2017

Au sein d'une équipe de neuf collaborateurs-trices et sous la direction du chef de secteur, vous participez à l'élaboration, la mise en uvre et le suivi du plan d'action cantonal de promotion de la santé et de prévention, et vous contribuez au développement de la politique cantonale de prévention des dépendances. Vous êtes plus particulièrement en charge de la prévention du tabagisme et du jeu excessif (jeux de hasard et d'argent, jeu virtuel). A ce titre, vous développez, pilotez et coordonnez la mise en uvre des plans d'action thématiques avec différents partenaires publics et privés. Vous assumez le suivi des aides financières accordées à des associations actives dans le domaine de la prévention du tabagisme et du jeu excessif, et participez à différentes instances cantonales et extra-cantonales. Vous êtes également amené-e à évaluer des projets, à en préaviser les budgets, et à rédiger divers rapports et documents (notes, courriers, etc).

http://ge.ch/etat-employeur/places-vacantes/conseiller-ere-scientifique-80-agent-e-specialise-e-2017-05-05


Chercons traducteur/trice bénévole vers l'allemand

Nous cherchons des bénévoles pour traduire vers l'allemand une brochure de quelques pages, texte original en français ou anglais. Veuillez nous contacter par retour de e-mail. Merci.



Retour la liste des newsletters