Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Webmasters - Proposez nos news sur votre site

Rechercher dans les anciennes newsletter:

07 février 2017

Le 07 Février 2017

Préparées par Jean-François Etter

Sommaire:
• Réformer la politique américaine en matière de tabac: huit propositions pour l'administration Trump
• Fibromyalgie : pourquoi arrêter de fumer réduit les symptômes ?
• One-fourth of US cancer deaths linked with 1 thing: smoking
• Five quit smoking apps to help you give up for good
• Don't Use PubMed as a Journal Whitelist

Réformer la politique américaine en matière de tabac: huit propositions pour l'administration Trump

Le rapport est une critique impitoyable et juste de l'approche fédérale des États-Unis à l'égard de la politique du tabac, qui, selon nous, constitue une catastrophe réglementaire . Quelle que soit l'intention déclarée, l'effet est de protéger le commerce des cigarettes contre la concurrence, de nuire aux entreprises américaines pro-santé, d'induire en erreur et de nuire aux consommateurs et d'augmenter inutilement les coûts des soins de santé. Les agences fédérales sont préoccupées par des risques négligeables ou imaginaires au détriment des grandes occasions d'aborder les risques pour la santé des 38 millions de fumeurs américains. Près de neuf millions de personnes sont déjà en train de prendre des mesures pour protéger leur santé, la bureaucratie fédérale veut bloquer leurs efforts.

Jusqu'à présent, les consommateurs intelligents, les consommateurs intéressés, les producteurs innovateurs et les technologies perturbatrices ont interagi dans un marché libre légèrement réglementé pour commencer à s'attaquer au fardeau énorme de la maladie découlant du tabagisme. Cela va changer: la réaction dominante du gouvernement fédéral est d'étouffer ces développements très positifs avec de lourdes charges réglementaires, des procédures d'autorisation opaques, des tests de preuve impossibles et des informations erronées sur les risques.

La politique fédérale américaine sur le tabac ne pourrait pas être bien pire, mais elle pourrait être beaucoup mieux. Le changement fondamental nécessaire est d'embrasser et de maximiser l'énorme opportunité de la vapeur et d'autres produits à faible risque de nicotine, tout en gardant un sentiment de proportion sur les risques mineurs.

Les huit propositions de réforme de la politique sont énumérées ci-dessous. Le rapport fournit un contexte, résume les propositions et fournit deux pages sur chacune. > > lire le rapport complet

http://www.clivebates.com/


Fibromyalgie : pourquoi arrêter de fumer réduit les symptômes ?

On sait depuis peu que la fibromyalgie est une pathologie dont les symptômes s'aggravent lorsqu'on consomme du tabac. Mais pour quelle raison arrêter de fumer limite la sévérité des symptômes ? Quel est l'effet du tabagisme chez les personnes qui souffrent de fibromyalgie ? Faisons le point:...

http://www.medisite.fr/les-facteurs-de-risque-fibromyalgie-pourquoi-arreter-de-fumer-reduit-les-symptomes.1272656.177288.html


One-fourth of US cancer deaths linked with 1 thing: smoking

Cigarettes contribute to more than 1 in 4 cancer deaths in the U.S. The rate is highest among men in Southern states where smoking is more common and tobacco control policies are less strict... Read more:

http://wdtn.com/2016/10/24/one-fourth-of-us-cancer-deaths-linked-with-1-thing-smoking/


Five quit smoking apps to help you give up for good

There are a number apps that can help you quit, and each has a slightly different focus depending on your motivation. Here are five that might help:

http://www.liverpoolecho.co.uk/news/health/stoptober-2016-five-quit-smoking-11948334


Don't Use PubMed as a Journal Whitelist

PubMed is not MEDLINE.

PubMed is a database that indexes articles from many thousands of journals, including predatory journals. As the proportion of articles from predatory and other low-quality journals increases in PubMed, the database's value decreases. However, researchers in the biomedical sciences can use MEDLINE as a whitelist and can use PubMed to access MEDLINE if they use the appropriate search limiters... Read more:

https://scholarlyoa.com/2016/10/20/dont-use-pubmed-as-a-journal-whitelist/#more-8149



Retour la liste des newsletters