Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Webmasters - Proposez nos news sur votre site

Rechercher dans les anciennes newsletter:

31 mai 2016

Le 31 Mai 2016

Préparées par Jean-François Etter

Cigarette électronique, l'Europe impose des restrictions : quels changements ?

TF1 - A partir du 20 mai 2016, le commerce de cigarettes électroniques sera soumis à un régime plus strict, conformément à une directive européenne...

http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2016/cigarette-electronique-l-europe-impose-des-restrictions-quels-8740496.html


31 mai: journée stop-tabac et concours pour arrêter de fumer

Le 31 mai 2016, c'est la Journée stop-tabac! Soyez de la partie! Comme un grand nombre de fumeuses et de fumeurs, essayez de vous passer de cigarettes pendant une journée. Faites ce premier pas vers un avenir sans tabac! Lire la suite... https://www.quitsmoking.ch/index.php/fr/


Avez-vous un diabète de type 2 ?

Vous fumez ou avez fumé?
Vous avez un diabète de type 2?
Vous fumez ou avez fumé?
Vous avez 30 minutes à nous consacrer?

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS! VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!

La Policlinique Médicale Universitaire (PMU) de Lausanne mène une recherche pour améliorer l'accompagnement des personnes diabétiques dans l'arrêt du tabac. Cette étude est soutenue par le Fond National Suisse de la Recherche.

En répondant à ce questionnaire, vous nous permettrez de mieux comprendre les besoins concernant l'arrêt du tabac des personnes, qui, comme vous, présentent un diabète de type 2 et fument ou ont arrêté de fumer.

Pour cela, il vous suffit d'aller sur le lien suivant:
bit.ly/discgo2016
en utilisant votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Le questionnaire, d'une durée de 30 minutes environ, est traité de manière anonyme et peut être interrompu et repris par la suite. Il n'est pas nécessaire de vouloir arrêter de fumer pour participer à l'étude.

Vos réponses nous sont précieuses!

Nous vous remercions d'avance de votre aide!


#sovape - Agir et dialoguer pour la réduction des risques

Afin de de pérenniser le succès incontestable du 1er Sommet de la vape, Jacques LE HOUEZEC (initiateur du Sommet), Sébastien BEZIAU, Nathalie DUNAND et Laurent CAFFAREL créent l'association SOVAPE pour assurer un avenir solide à cette manifestation qui a installé la vape comme solution majeure de réduction des risques en matière de tabagisme, en faisant dialoguer usagers, professionnels, industriels, sociétés savantes et acteurs de la santé publique.

L'objet de l'association est d'agir et dialoguer pour défendre la réduction des risques et des méfaits du tabagisme dans les politiques publiques. Pour cela, elle portera chaque année le Sommet de la vape, en cherchant à en améliorer le contenu et la portée sociétale, médiatique et politique, pour en faire le temps fort du dialogue entre les autorités, les professionnels de la santé, ceux du tissu associatif et l'opinion publique.

Soucieuse de s'inscrire singulièrement et utilement dans le paysage de la lutte contre les risques du tabagisme, SOVAPE s'établit sur un modèle à dons et subventions : ses statuts lui permettront de rechercher toutes sortes de financements publics ou privés afin de mener des actions d'envergure, durables ou ponctuelles. La politique de collecte et la nature des fonds récoltés seront publiées pour assurer la transparence de l'association.

SOVAPE se positionne ainsi comme un nouvel acteur de la réduction des risques et des dommages dont le principal objectif est de défendre la vape comme alternative au tabagisme.

A l'occasion du 1er Sommet de la vape qui s'est déroulé le 9 mai 2016 au CNAM à Paris, le Pr Benoît Vallet, directeur général de la santé, a acté la création d'un groupe de travail sur la vape. De part son objet et sa vocation, SOVAPE entend donc participer activement à ce groupe.

Jacques LE HOUEZEC, Président de SOVAPE

06 87 75 18 44 - jacques.lehouezec(à)amzer-glas.com L'association est en cours de création (statuts / dépôt). Plus d'information sur le site Internet. www.sovape.fr


Hybrid device produces tobacco-flavoured aerosol with same characteristics as e-cigarette vapour

A novel hybrid product that combines e-cigarette technology with fresh tobacco, called glo iFUSE', has been shown to successfully deliver natural tobacco flavours without impacting the potentially reduced risk nature of the aerosol produced... Read more :

http://www.bat-science.com/groupms/sites/BAT_9GVJXS.nsf/vwPagesWebLive/DOA7GFSJ?opendocument



Retour la liste des newsletters