Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Webmasters - Proposez nos news sur votre site

Rechercher dans les anciennes newsletter:

11 août 2015

Nouvelles sur le tabagisme de Stop-tabac.ch
Préparées par Jean-François Etter
Le 11 Août 2015


- Nouvelle appli : Smoke Free Buddy
- Philip Morris S.A. lance en Suisse iQOS, son système révolutionnaire de tabac chauffé
- Shelving Revo - Reynolds' decision to stop marketing of heated cigarette illustrates challenges in selling adult smokers on new products

Nouvelle appli : Smoke Free Buddy

SmokeFree Buddy

Une application gratuite pour Iphone

Pour l'instant, uniquement disponible sur l'Appstore suisse:

https://itunes.apple.com/ch/app/smokefree-buddy-arreter-fumer/id955186104?l=en&mt=8

L'application SmokeFree Buddy offre une aide interactive à l'arrêt du tabac basée sur des données scientifiques.

Elle propose :

De mettre en lien une personne qui arrête de fumer avec une autre (le Buddy) qui va la soutenir dans sa démarche

La possibilité d'un challenge mutuel entre deux fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer ensemble

Des conseils sur la meilleure manière de répondre aux demandes du futur ex-fumeur

A la personne qui arrête de fumeur, d'exprimer ce qu'elle ressent à tout moment de la journée et de solliciter de l'aide

Description

Développée par des spécialistes de la prévention du tabagisme, SmokeFree Buddy est une application originale qui offre une aide interactive à l'arrêt du tabac.

Elle propose de mettre en lien une personne qui arrête de fumer avec une autre (le Buddy) qui la soutient dans sa démarche. Elle offre aussi la possibilité d'un challenge mutuel entre deux fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer ensemble.

La durée du Challenge peut être définie pour 10, 20 ou 30 jours. La personne qui arrête de fumer dispose d'un délai de 7 jours pour choisir sa date d'arrêt dans le profil.

Son fonctionnement est très simple. Un tableau de bord guide chacun et chacune dans sa démarche d'arrêt et/ou de soutien. Les différentes options proposées (Chat, Compteurs, Alertes, Demande de soutien immédiat, Événements, Bonus, Pour en savoir plus, etc.) vont permettre d'y progresser avec succès.

Tandis que le Buddy reçoit des conseils sur la meilleure manière de répondre aux demandes de son futur ex-fumeur, sur la façon de le soutenir et de maintenir sa motivation, la personne qui arrête de fumer peut exprimer ce qu'elle ressent à tout moment et solliciter de l'aide.

Le contenu de cette application est basé sur des données scientifiques. L'application est un sous-projet de la campagne nationale suisse SmokeFree. (06 08 2015)
(11 08 2015)


Philip Morris S.A. lance en Suisse iQOS, son système révolutionnaire de tabac chauffé

Cette semaine, Philip Morris S.A. a lancé son système révolutionnaire de tabac chauffé nommé iQOS. Après des lancements pilotes dans deux villes au Japon et en Italie en 2014, la Suisse est le troisième pays dans lequel iQOS est commercialisé. Conçu et développé par les experts en recherche et développement de Philip Morris International à Neuchâtel, iQOS fait appel à une technologie innovante brevetée qui chauffe le tabac mais ne le brûle pas. Son procédé révolutionnaire permet aux fumeurs adultes d'apprécier le goût authentique du tabac sans feu ni cendres et avec moins d'odeurs. Lire la suite:

http://www.presseportal.ch/fr/pm/100054131/100776131

et aussi

Le tabac à chauffer, une nouvelle technologie qui divise
RTS La 1ère / Le Journal de 8h, 07.08.2015
Après la cigarette électronique, voici la cigarette qu'on chauffe sans brûler le tabac. Une nouvelle technologie, développée par Philip Morris et commercialisée depuis le début du mois, qui divise.

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/le-journal-de-8h/6974537-presente-par-sandra-viscardi.html

et aussi

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/11674-En-Suisse-Philip-Morris-lance-sa-propre-e-cigarette (10 08 2015)
(11 08 2015)


Shelving Revo - Reynolds' decision to stop marketing of heated cigarette illustrates challenges in selling adult smokers on new products

Case in point: Reynolds said Tuesday it is discontinuing its second attempt in 12 years at marketing a heated cigarette, Revo, which was aimed at further diversifying the company's smokeless-product options.

http://www.journalnow.com/shelving-revo/article_457332a3-3386-561b-8595-6ff1d7b20c1c.html (10 08 2015)
(11 08 2015)


Gratuit: brochures, et autocollants


Retour à la liste des newsletters