Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Webmasters - Proposez nos news sur votre site

Rechercher dans les anciennes newsletter:

01 février 2011

La newsletter de stop-tabac: les sujets clés de l?actualité mondiale sur le tabagisme

Sélection réalisée par Jean-François Etter

 

Le 01 Février 2011

- La cigarette n'aurait plus que 40 ans à vivre
- Problèmes de jeux de hasard ou d'argent? Participez à une étude
- Jeu excessif: témoignez svp !


La cigarette n'aurait plus que 40 ans à vivre

La banque américaine Citigroup a mené une étude sur le marché du tabac. Un marché toujours lucratif mais beaucoup moins porteur. Selon le financier, cité par le quotidien britannique Le Télégraph, la cigarette pourrait tout simplement disparaître de la surface de la planète dans 40 ans. Un problème de production ? Non, une crise de la consommation. "Le pourcentage de fumeurs est en baisse partout dans le monde développé, et les baisses sont plus ou moins continues dans la plupart des marchés", analyse la banque Citygroup, qui arrive donc, en prolongeant les courbes, à prévoir l'année de mort de la cigarette. Conséquence directe : les analystes de Citi ont décidé "de dégrader leurs recommandations sur certains cigarettiers, de "acheter" à "conserver", tels que Imperial Tobacco, Philip Morris et British American Tobacco", souligne le site internet Boursier.com. Alors, sous la pression conjuguée de la finance et de la santé, connaîtra-t-on en 2050 une société sans tabac ? Possible. A moins que quelques groupes d'irréductibles fumeurs viennent déjouer les pronostics du banquier américain.

Source: http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/sante-la-cigarette-n-aurait-plus-que-40-ans-a-vivre-11-01-2011-1171424.php (18 01 2011)
(01 02 2011)


Problèmes de jeux de hasard ou d'argent? Participez à une étude

Vous avez des problèmes avec les jeux de hasard et d'argent ?
Vous avez envie d'arrêter ou de diminuer le jeu ?
Participez à un traitement online dans le cadre d'une étude.

Les Hôpitaux Universitaires de Genève et le Programme Intercantonal de Lutte contre la Dépendance au Jeu ont développé un traitement par internet gratuit. Ce programme est pour l'instant accessible dans le cadre d'une étude afin de tester son efficacité. Pour participer:

www.jeu-traitement.ch (24 01 2011)
(01 02 2011)


Jeu excessif: témoignez svp !

Etes-vous confronté à un problème de jeu excessif? (Jeux de hasard ou d'argent, jeux Internet et vidéo).
Ecrivez un bref témoignage sur notre sit stop-jeu:
http://www.stop-jeu.ch/fr_hon/aff_tem.html (25 01 2011)
(01 02 2011)


Gratuit: brochures, et autocollants


Vous pouvez retrouver ces nouvelles sur le tabagisme tous les jours ICI sur stop-tabac
Si vous ne désirez plus recevoir ces nouvelles, cliquez simplement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
" target="_blank" style="font-family: Arial; font-size: 12px; color: #2d5180; text-decoration: none;">ici


Stop-tabac.ch est un programme de l’Institut de Médecine Sociale et Préventive de la Faculté de Médecine de l’Université de Genève, financé par le Département de l’Economie et de la Santé (Genève, Suisse) et par l'Office fédéral suisse de la santé publique (fonds de prévention du tabagisme).


Retour à la liste des newsletters