Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Webmasters - Proposez nos news sur votre site

Rechercher dans les anciennes newsletter:

05 janvier 2010

Nouvelles sur le tabagisme de Stop-tabac.ch
Préparées par Jean-François Etter
Le 05 Janvier 2010


- Meilleurs voeux pour 2010
- Arrêter de fumer d'un coup ou d'abord réduire?
- Etymologie du terme Addiction


 

Meilleurs voeux pour 2010

Toute l'équipe de Stop-tabac.ch vous adresse ses meilleurs voeux pour 2010 et vous remercie de votre participation à ce site.
(04 01 2010)


 

Arrêter de fumer d'un coup ou d'abord réduire?

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à un questionnaire sur ce sujet:
http://www.stoptabac.ch/fr/Abrupt/
(01 01 2010)


 

Etymologie du terme Addiction

Le terme addiction est d'étymologie latine, ad-dicere dire à . Dans la civilisation romaine, les esclaves n'avaient pas de nom propre et étaient dits à leur Pater familias. L'addiction exprime une absence d'indépendance et de liberté, un esclavage. <è> Être addicté était au Moyen Âge une obligation d'un débiteur qui ne pouvait rembourser sa dette autrement à payer son créancier par son travail suite à une ordonnance d'un tribunal.

Par la suite, dans la langue anglaise, dès le XIVe siècle, addiction a pu désigner la relation contractuelle de soumission d'un apprenti à son maître, puis se rapprocher peu à peu du sens moderne, en désignant des passions nourries et moralement répréhensibles.

Source: Wikipedia


Gratuit: brochures, et autocollants


Vous pouvez retrouver ces nouvelles sur le tabagisme tous les jours ICI sur stop-tabac
Si vous ne désirez plus recevoir ces nouvelles, cliquez simplement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
" target="_blank">ici


Stop-tabac.ch est un programme de l’Institut de Médecine Sociale et Préventive de la Faculté de Médecine de l’Université de Genève, financé par le Département de l’Economie et de la Santé (Genève, Suisse) et par l'Office fédéral suisse de la santé publique (fonds de prévention du tabagisme).


Retour à la liste des newsletters