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11 août 2009

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    Nouvelles sur le tabagisme de Stop-tabac.ch
    Préparées par Jean-François Etter
    Le 11 Août 2009

    - L'Union européenne souhaite écraser la cigarette
    - Conseils téléphoniques pour arrêter de fumer - Ligne stop-tabac 0848 000 181
    - Interrupting a narrative transportation experience: program placement effects on responses to antismoking advertising

    L'Union européenne souhaite écraser la cigarette

    La rupture se consume entre la cigarette et l'Union européenne. La Commission européenne, réunie le 30 juin 2009 à Bruxelles, a adopté une proposition de recommandation du Conseil engageant l'ensemble des états-membres à prendre des mesures restrictives contre le tabac d'ici 2012.

    ...suite:

    http://www.masculin.com/news/1484-union-europeenne-souhaite-ecraser-cigarette.html


    Conseils téléphoniques pour arrêter de fumer - Ligne stop-tabac 0848 000 181

    * Si vous souhaitez qu'un-e spécialiste de l'arrêt du tabac vous appelle pour vous donner des conseils sur comment arrêter de fumer ou sur comment éviter de recommencer à fumer, indiquez vos coordonnées http://www.stoptabac.ch/cgi-bin/constel.pl?language=fr
    * Vous serez appelé à l'heure qui vous convient.
    * Ce service n'est pour l'instant disponible que pour les personnes habitant en Suisse.
    * Vous pouvez aussi appeler directement la ligne téléphonique (lundi-vendredi 11h-19h), au 0848 000 181.


    Interrupting a narrative transportation experience: program placement effects on responses to antismoking advertising

    It is thought that "transportation"-absorption into the narrative flow of a story-may play a role in influencing resistance to persuasion. We hypothesized that advertising that disrupts the experience of narrative transportation may be adversely appraised by audiences. This study aimed to explore the influence of two types of television programs: narratives (dramas, comedies, and soap operas) versus nonnarratives (light entertainment, sports, documentaries, and news), on smokers' reactions to antismoking advertisements. In preexposure interviews, daily smokers (n = 779) were asked to watch a particular television program they usually watched. Postexposure interviews were conducted within 3 days of exposure. Results indicated that placing an antismoking ad within a program in which the viewer is focused on the narrative flow of a story may lead to reduced immediate cognitive and emotional impact of the ad and reduced intentions to quit, especially among those for whom the ad is most relevant, such as those preparing to quit smoking. Placing antismoking advertising in light entertainment, sports, documentaries, and news programs may make scarce public health dollars go further.

    Health Commun. 2008 Oct-Nov;13(7):667-80.
    Durkin S, Wakefield M.
    Centre for Behavioural Research in Cancer, The Cancer Council Victoria, Melbourne, Victoria, Australia.
    http://www.informaworld.com/smpp/content%7Edb=all?content=10.1080/10810730802412248


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    Stop-tabac.ch est un programme de l?Institut de Médecine Sociale et Préventive de la Faculté de Médecine de l?Université de Genève, financé par le Département de l?Economie et de la Santé (Genève, Suisse) et par l'Office fédéral suisse de la santé publique (fonds de prévention du tabagisme). <><
     
     
     


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