Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Webmasters - Proposez nos news sur votre site

Rechercher dans les anciennes newsletter:

30 juin 2009

Menu: - Forum - Témoignages - Coach - Testez-vous - Médicaments - Maladies - Brochures

Nouvelles sur le tabagisme de Stop-tabac.ch
Préparées par Jean-François Etter
Le 30 Juin 2009

 


- Les États-Unis renforcent leur dispositif contre le tabagisme
- Suggérez des améliorations du site Stop-tabac.ch
- Etats-Unis: une loi impose des restrictions à l'industrie du tabac


 

Les États-Unis renforcent leur dispositif contre le tabagisme

Le Congrès a voté vendredi 12.06.09 une nouvelle loi élargissant le pouvoir des autorités sanitaires dans la lutte contre le tabac. Ces nouvelles mesures visent également les fabricants, qui vont devoir débourser plusieurs milliards de dollars.
Le texte, approuvé jeudi au Sénat, entrera en vigueur une fois promulgué par le président des Etats-Unis.
Il interdit la plupart des produits aromatisés et la diffusion de publicités dans la presse destinée aux jeunes, contraint les fabricants à imprimer des mises en garde plus visibles, limite la vente à l'aide de distributeurs automatiques et autorise l'inspection des usines de production.
Ces mesures vont coûter plusieurs milliards de dollars aux fabricants, qui devront se signaler à la Food and Drug Administration (FDA) et lui fournir des inventaires de leurs produits.
Les représentants on adopté le projet de loi par 307 voix contre 97. Barack Obama, qui n'a pas caché ses propres difficultés à arrêter de fumer, a promis de le promulguer rapidement.
Source:
http://www.france24.com/fr/20090612-etats-unis-dote-nouvelle-loi-lutte-contre-tabac-obama-autorites-sanitaires-fabricants


 

Suggérez des améliorations du site Stop-tabac.ch

Nous avons besoin de votre aide pour améliorer ce site, merci de prendre une minute pour suggérer 3 idées, cliquez ici::
http://www.stoptabac.ch/fr/ameliorations.html


 

Etats-Unis: une loi impose des restrictions à l'industrie du tabac

WASHINGTON (AFP) Le Congrès américain a voté vendredi 12.06.20009 à une très large majorité une loi octroyant au gouvernement fédéral d'importants pouvoirs afin d'imposer des restrictions à l'industrie du tabac.

Cette loi, qui brise des décennies de résistance de ce puissant secteur économique mais était soutenue par des centaines d'associations de santé publique américaines, devrait être promulguée dès vendredi par le président Barack Obama, qui a avoué être un fumeur occasionnel.

Elle donne pour objectif à l'autorité de contrôle de la sécurité alimentaire et des médicaments (FDA) de contrôler l'usage du tabac chez les jeunes et la dépendance envers ce produit.

L'administration pourra désormais restreindre la vente et la distribution de tabac et de produits du tabac et la publicité sera également réglementée davantage. La politique de prévention sera renforcée et les avertissements aux fumeurs figurant sur les paquets de cigarettes seront rendus plus lisibles.

Source: google.com



Retour à la liste des newsletters