Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Webmasters - Proposez nos news sur votre site

Rechercher dans les anciennes newsletter:

19 mai 2009

Nouvelles sur le tabagisme de Stop-tabac.ch
Préparées par Jean-François Etter
Le 19 Mai 2009

 


- Multinationales du tabac obligées de lutter contre la contrebande
- Cherchons témoignage de fumeur ayant subi une laryngectomie
- Offre d'emploi: responsable de projets de prévention (ISPA, Lausanne)


 

Multinationales du tabac obligées de lutter contre la contrebande

(at) Les autorités fiscales et douanières britanniques ont conclu un accord de lutte contre le commerce illicite de tabac avec les deux principales multinationales du tabac.

L'accord britannique avec Philip Morris International et Japan Tobacco International suit ceux que la commission européenne a conclu avec ces mêmes fabricants de cigarettes, qui se sont engagés en 2004 (Philip Morris) respectivement 2007 (Japan Tobacco) à contribuer à la lutte contre la contrebande de cigarettes.

Système strict de marquage

Les deux multinationales devront veiller à ce que leurs produits puissent être identifiés tout du long de la chaîne de production, de distribution et de vente grâce à un système complet de marquage, qui permettra d?éviter que les produits de marque fassent l?objet d?un commerce illicite.

Si les douanes devaient quand même saisir des produits originaux de Philip Morris ou Japan Tobacco, la multinationale concernée recevrait une amende proportionnelle.

Sources: www.at-suisse.ch et HM Revenue & Customs (National), Progress in the fight to tackle tobacco smuggling, News Release Monday 20 April 2009 www.hmrc.gov.uk


 

Cherchons témoignage de fumeur ayant subi une laryngectomie

Nous recherchons une personne ayant subi une laryngectomie pour le tournage d'un spot TV de prévention du tabagisme. Votre témoignage peut motiver des fumeurs à arrêter ou des jeunes à ne pas commencer à fumer. Si vous souhaitez témoigner, veuillez vous faire connaître par retour de courriel ou au tél +41 78 608 18 89 (ou 078 608 18 89 depuis la Suisse). Merci + +


 

Offre d'emploi: responsable de projets de prévention (ISPA, Lausanne)

L'Institut suisse de prévention de l'alcoolisme et autres toxicomanies (ISPA) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, dont l'objectif est de prévenir les problèmes liés à l'alcool et aux autres drogues. L'ISPA est actif dans la conception d'outils, d'actions et de projets de prévention, dans la politique de santé publique et dans la recherche psychosociale.
Nous cherchons pour notre team "prévention"
une ou un responsable de projets de prévention (80% à 100%)
Dans cette fonction, vous aurez à concevoir et réaliser des outils et projets de prévention pour tous types de publics, comme des dossiers pédagogiques, des films, des brochures ou des campagnes. En outre, vous aurez à répondre à des demandes de conseil de milieux scolaires, professionnels ainsi qu'à des familles ou des personnes directement concernées par des questions de consommation.
Cette fonction exigeante requiert le profil suivant:
- Formation universitaire ou jugée équivalente en sciences humaines ou sociales
- Expérience professionnelle dans le domaine de la prévention ou de la promotion de la santé, idéalement dans le champ des dépendances
- Compétences dans la conception de documents pédagogiques
- Compétences dans le conseil et le soutien
- Très bonnes connaissances de la langue allemande
Lieu de travail: Lausanne
Entrée en fonction: de suite ou à convenir
Outre une activité passionnante et variée, nous offrons des conditions de travail agréables, au sein d'une équipe bilingue, motivée et dynamique, ainsi que de bonnes prestations sociales.
Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Mme Sabine Dobler, responsable ad intérim du secteur "prévention", au n tél. 021 321 29 77.
Intéressé-e?
Faites parvenir vos offres jusqu'à fin mai, avec les documents usuels, à: Mme Sabine Dobler, ISPA, case postale 870, 1001 Lausanne.



Retour à la liste des newsletters