Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Webmasters - Proposez nos news sur votre site

Rechercher dans les anciennes newsletter:

03 juin 2008

Menu: - Forum - Témoignages - Coach - Testez-vous - Médicaments - Maladies - Brochures


Nouvelles sur le tabagisme de Stop-tabac.ch
Préparées par Jean-François Etter
Le 03 Juin 2008

 


- Cigarette sans tabac
- Genève: Les cigarettiers accusés de violer la loi
- Témoignages poignants: nouvelle brochure


Cigarette sans tabac

Cigarette sans tabac, délivre une vapeur de nicotine:
http://www.supersmoker.com/fr/


Genève: Les cigarettiers accusés de violer la loi

L'association Oxyromandie, qui lutte contre la fumée passive, lance un appel aux autorités municipales.

L'association Oxyromandie, qui lutte contre la fumée passive, lance un appel aux autorités municipales. Selon ses membres, l'industrie du tabac contourne la loi en affichant ses affiches publicitaires aux quatre coins du canton. Une lettre a été envoyée au conseil administratif ce matin, lui demandant de prendre des sanctions à l'égard des cigarettiers, quatre jours avant la journée mondiale sans tabac le 31 mai prochain. La section genevoise d'Oxyromandie a fait appel aux services de l'avocat et ex-conseiller administratif Christian Ferrazino. Selon lui, l'industrie du tabac viole la loi sur les procédés de réclame adoptée en 2000, qui interdit la publicité sur le domaine public et sur le domaine privé visible par le public.
Ainsi, l'affichage de marques de cigarettes sur la devanture des kiosques, sur les distributeurs et dans les parkings publics, comme le Mont-Blanc ou le Seujet, serait totalement illégal et contredirait de façon choquante la politique de lutte contre le tabagisme menée à Genève. Huit ans après sa promulgation, la loi sur les procédés de réclame ne serait pas respectée, explique Me Christian Ferrazino. Les publicités devaient être ôtées au maximum cinq ans après l'entrée en vigueur de la loi. Les cigarettiers, quant à eux, contestent l'accusation qui leur est faite de violer la loi. En revanche, certains s'estiment prêt à débattre du sujet et à envisager le retrait de leur affichage, si un règlement commun à toutes les entreprises et aux cantons est trouvé.
Source: Tribune de Genève, CHLOÉ DETHURENS ! | 27 Mai 2008 |


Témoignages poignants: nouvelle brochure

Nous avons réalisé une brochure regroupant les témoignages les plus poignants recueillis sur Stop-tabac.ch. Nous avons besoin de votre aide pour évaluer cette brochure. Si vous souhaitez lire la brochure, l'annoter et répondre à un bref questionnaire d'évaluation, veuillez indiquer votre adresse. Nous vous enverrons la brochure par la poste.
Inscriptions http://www.stoptabac.ch/fr/brochure/enquete.html



Retour à la liste des newsletters