Les Newsletters de Stop-Tabac.ch

Webmasters - Proposez nos news sur votre site

Rechercher dans les anciennes newsletter:

27 mai 2008

Menu: - Forum - Témoignages - Coach - Testez-vous - Médicaments - Maladies - Brochures


Nouvelles sur le tabagisme de Stop-tabac.ch
Préparées par Jean-François Etter
Le 27 Mai 2008

- Concours pour arrêter de fumer, 5000 Frs à gagner
- Sevrage tabagique: rapport accablant pour le Chantix de Pfizer
- Global NRT market to reach US $2.6 billion by 2010.


Concours pour arrêter de fumer, 5000 Frs à gagner

Journée sans tabac: les abstinents se mesurent les uns aux autres A l'occasion de la journée mondiale sans tabac le 31 mai, l'Association suisse pour la prévention du tabagisme lance un concours pour encourager les fumeurs à renoncer à la cigarette. Pour y participer, il faut faire abstinence entre le 4 juin et le 3 juillet.

Cet arrêt doit être confirmé par écrit par un témoin. Un premier prix de 5000 francs sera tiré au sort entre toutes les personnes qui auront réussi à ne pas fumer, a indiqué l'Office fédéral de la santé publique dans son bulletin. Le délai d'inscription au concours est fixé au 3 juin.

Les conseillers de la Ligne téléphonique nationale stop-tabac sont à la disposition des candidats afin de trouver la méthode la mieux adaptée à leurs besoins et leur situation. Les personnes concernées pourront obtenir jusqu'à quatre appels et consultations durant les différentes étapes qui jalonnent la désaccoutumance au tabac.
Inscriptions jusqu'au 3 juin:
http://www.at-suisse.ch/rauchstopp/anmeldeformular_0803.php
(ats / 13 mai 2008)

Témoignages poignants: nouvelle brochure
Nous avons réalisé une brochure regroupant les témoignages les plus poignants recueillis sur Stop-tabac.ch. Nous avons besoin de votre aide pour évaluer cette brochure. Si vous souhaitez lire la brochure, l'annoter et répondre à un bref questionnaire d'évaluation, veuillez indiquer votre adresse. Nous vous enverrons la brochure par la poste. Inscriptions http://www.stoptabac.ch/fr/brochure/enquete.html


Sevrage tabagique: rapport accablant pour le Chantix de Pfizer

Le Chantix, le traitement pour le sevrage tabagique commercialisé par les laboratoires américains Pfizer, soupçonné de donner des idées suicidaires, présente d'autres effets secondaires sérieux, selon une étude citée mercredi par le Wall Street Journal.
Parmi les risques liés au Chantix, connu en France sous le nom Champix (principe actif: varénicline), figurent des risques d'accidents cardiaques et de diabète.
Ces conclusions ont été rendues par l'Observatoire américain des pratiques médicales (Institute for Safe Medication Practices), un organisme non gouvernemental qui a épluché des rapports portant sur les effets secondaires du Chantix, établis par les autorités fédérales du médicament (FDA).

Quelque 988 "incidents sérieux" auraient ainsi été répertoriés aux Etats-Unis au cours du 4e trimestre 2007, soit le nombre le plus élevé jamais rapporté pour un médicament sur une période aussi courte, selon le quotidien, citant l'Obervatoire.
Environ 5,5 millions d'Américains ont pris du Chantix à ce jour.
Pfizer, qui consulte régulièrement les travaux de la FDA et de cet observatoire, a indiqué au Wall Street Journal que ces risques étaient mentionnés dans la notice légale du Chantix au titre d'effets indésirables rares.
La FDA a par ailleurs indiqué au quotidien avoir eu connaissance des conclusions de l'Observatoire, mais que les équipes actuelles, limitées en nombre, se concentraient sur la revue des effets secondaires psychiatriques du Chantix (idées suicidaires, dépression).
Les autorités américaines de régulation de l'aviation ont d'ores et dé! ;jà interdit l'usage de Chantix aux pilotes et aux contrôleurs du ciel en exercice, toujours selon le quotidien.
A la Bourse de New York, l'action Pfizer cédait 1,40% à 19,73 dollars lors des échanges électroniques suivant la clôture de la séance.
La Champix a obtenu une autorisation de mise sur le marché européen en septembre 2006. Il est commercialisé en France depuis février 2007.
http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/sevrage-tabagique-rapport-accablant-pour-le-chantix-de-pfizer/1055/0/247034


Global NRT market to reach US $2.6 billion by 2010.

Global NRT market to reach US $2.6 billion by 2010. Spurred by the growing awareness of the harmful health risks associated with smoking the world market for smoking cessation aids is forecast to reach $2.6 billion by the year 2010.

Tobacco use is one of the major causes of premature deaths in the world with more than five million deaths each year due to tobacco related illnesses. A strong potential for growth of smoking cessation aids in Asia-Pacific, Middle East & Africa and Latin America exists because of the rise in tobacco consumption in these regions.

The global market for Smoking Cessation Aids is forecast to grow by 9.13% over the period 2011 through 2015.

Major regional growth is expected to stem from Asia-Pacific (inclusive of Japan), Middle East & Africa and Latin America. Together, these markets are forecast to witness a 13.81% growth over the aforementioned period. In Europe, sales of Nicotine Patches are forecast to reach $341.35 million by the year 2012. In the United States, where adult smoking has declined over the years, demand for lozenges & tablets is projected to dwindle to $141.17 million by the year 2015.

Source: ASH and Yahoo News, 22 April 2008
Link: http://tinyurl.com/58capk


Gratuit: brochures, affiches et autocollants


Vous pouvez retrouver ces nouvelles sur le tabagisme tous les jours http://www.stoptabac.ch/fr/news.html
Si vous ne désirez plus recevoir ces nouvelles, cliquez simplement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
" target="_blank">ici


Stop-tabac.ch est un programme de l?Institut de Médecine Sociale et Préventive de la Faculté de Médecine de l?Université de Genève, financé par le Département de l?Economie et de la Santé (Genève, Suisse) et par l'Office fédéral suisse de la santé publique (fonds de prévention du tabagisme).


Retour à la liste des newsletters