Evaluez l'application Stop-tabac pour appareils mobiles sous Android

Nous souhaitons vous inviter à participer à l'évaluation de la nouvelle application «Stop-Tabac» pour appareils mobiles sous Android.

  1. Le but de cette étude est d’évaluer l'acceptabilité et l’efficacité de cette application.
  2. L’application a été développée par l’Université de Genève et est évaluée par l’Université de Berne. Cette application et cette étude sont indépendantes de toute industrie et sont financées par le Fonds Suisse de Prévention du Tabagisme.
  3. L’étude dure six mois et consiste en trois questionnaires très courts sur votre consommation de tabac.
  4. Après avoir répondu à un premier bref questionnaire, vous recevrez un lien pour télécharger l’application, puis nous vous enverrons deux brefs questionnaires dans trois et six mois.
  5. Si vous ne souhaitez pas participer à l’étude, il vous faudra attendre la fin de l’étude (dans un an) pour accéder à l’application. Vous pouvez toutefois bénéficier dès maintenant des autres services de www.stop-tabac.ch.
  6. Vos réponses sont confidentielles. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des données.
  7. Les réponses sont enregistrées sur des ordinateurs des Universités de Genève et de Berne pour analyse statistique.
  8. Ces données ne sont en aucun cas transmises à des tiers. Seuls les responsables de l’étude ont le droit de consulter ces données, avec obligation de la plus stricte confidentialité.
  9. Pour participer, vous devez avoir au moins 18 ans et être fumeur ou ex-fumeur.
  10. Les résultats de l’étude seront publiés dans des journaux scientifiques (sous forme de statistiques sur l’ensemble des participants, pas au niveau individuel), nous vous les communiquerons par courriel.
  11. Pour toute question, vous pouvez contacter la responsable de l’étude, par téléphone: 031'631’59’92, ou par e-mail : celine.mavrot[à]kpm.unibe.ch.

Commencez par vérifier si vous répondez aux 5 critères d'inclusion:

Seules les personnes répondant à tous les critères d'inclusion peuvent participer à l'étude

Cliquez si OK:

J’ai lu et compris l’information ci-dessus, et ai eu assez de temps pour réfléchir à ma décision.
Je participe volontairement à cette étude et peux à tout moment retirer mon accord de participation sans avoir à donner de raisons.

    Je consens à participer:

Si vous répondez à tous les 5 critères d'inclusion, veuillez indiquer votre adresse e-mail. Après avoir répondu à la 2ème partie du questionnaire, vous recevrez un lien pour télécharger l'application Android sur votre téléphone ou tablette

E-mail:
A propos des responsables de cette étude:
Céline Mavrot est assistante de recherche au Kompetenzzentrum für Public Management – Université de Berne, Suisse.
Pr. Jean-Francois Etter est Dr. ès sciences économiques et sociales, professeur à la Faculté de médecine de l'Université de Genève, Suisse. Il est en charge du site Stop-tabac.ch et est l'auteur de nombreuses publications scientifiques.