Rechercher

Blogs • Articles récents

Sibiti le retour!

Auteur: sibiti • Catégorie: Arrêt Tabac • Posté le 05 Mai 2015, 11:29 • Vu: 21x • 3 commentaires

Bonjour à tous!

Me voici après 2 ou 3 ans d'absence à trainer mes guêtres sur le STOP. Pourquoi? Je voulais retrouver des articles de blog à faire lire à un ami. Et me voici à parcourir les forum à la recherches de pseudo familiers. Je retrouve Vittelcitron, Aspho, Dom aussi bien entendu. J'ai aperçu Grenadine aussi. Et d'autres qui font travailler ma mémoire affective.

Je poste en Intention. Parce que je fume comme une allumée si j'ose dire :roll: . Et je sais bien qu'il faudra arrêter de nouveau...pour de vrai, et pour toujours...j'veux pas mourir de ça.

De revenir là ça me fait juste réfléchir un peu à quand j'ai arrêté, rechuté, re arrêté...C'est flou. On va dire que je ne fais que ça depuis 4 ans. Faudra bien que je fasse un p'tit bilan...

Ca me fais réfléchir aussi de me voir réitérer de vieux réflexes tenaces de fumeurs "pas prêts". Genre "Je suis dans une mauvaise passe, c'est pas le moment...". Alors que le plus longtemps que j'ai tenu bon en défume, c'était dans une mauvaise passe. Peut être que cette mauvaise passe là, me rappelle la mauvaise passe de 2010-2013 et que ce retour timide et imprévu est le début d'une nouvelle aventure Stopienne. Je ne sais pas....

Voir la suite »

Le droit à l'oubli d'un ratage réussi

Auteur: Vittelcitron • Catégorie: Arrêt Tabac • Posté le 04 Mai 2015, 00:18 • Vu: 21x • 1 commentaire

6 octobre 2014, j'avais raté les 18 mois mais promis que je reviendrai avant les deux ans. Promesse non tenue : deuxième anniversaire raté !
Pour une fois que je suis heureuse de rater une promesse car combien de fois me suis je promis que j'allais arrêter cette saleté... sans y arriver !
C'est ça aussi, arrêter de fumer. C'est oublier qu'on a arrêté, oublier qu'on a fumé, oublier qu'on s'est libéré un jour. Et oublier qu'on a oublié, mais sans jamais oublier qu'un jour on a pensé qu'on ne pourrait jamais oublier.... Mais, ça, c'était avant, avant d'oublier qu'on a oublié... qu'il y a 25 mois, j'allais un jour oublier que j'allais arrêter, enfin, de fumer.

Voir la suite »

1 semaine

Auteur: Izild95 • Catégorie: Arrêt Tabac • Posté le 03 Mai 2015, 21:54 • Vu: 22x • 0 commentaires

Me voilà, cela fait 1 semaine.
Enfin, pour etre puriste, ça fera 1 semaine à 22h.
1 semaine que je n'ai pas fumé.

Je ne dirai pas que c'est facile. Mais je ne dirai pas que c'est difficile.
Attention, je vous vois venir, tout rouge de colère, à me sauter dessus pour me crier " comment ça, ce n'est pas difficile !?!?!?"
Alors pour expliquer ceci, il faut que je fasse un petit bon en arrière et expliquer cela.

1 an en arrière.
Lors de mon 1er arrêt, ou plutôt, de ma tentative qui, pour ceux qui m'ont un peu suivi, aura duré 4 mois et des bananes.
Ah cet arrêt... Plutôt ce cauchemar. Un cauchemar qui m'a tenu les tripes 24h/24 pendant des jours et des jours. Crises d'angoisses, insomnies, nervosité, concentration à un niveau frisant la croûte terrestre, fringales, problèmes digestifs aussi divers et variés qu'incommodants (pour moi-même et mon entourage)... J'en passe...
Bref.
J'avais écrit sur un petit carnet que je trimballais tout le temps avec moi....

Voir la suite »

Renaissance

Auteur: Izild95 • Catégorie: Arrêt Tabac • Posté le 27 Avr 2015, 13:51 • Vu: 39x • 3 commentaires

Et voilà, on y est.

27/04/2015
Jour de mon arrêt. L'ultime. C'est bien décidé.

J'ai retenu les erreurs commises lors du précédent.
J'ai retenu les failles et les leçons.
Je suis prête pour affronter à nouveau cette épreuve, persuadée que j'en sortirai victorieuse.

Pour moi, c'est le début d'une nouvelle vie.
Je ne me souviens même plus qui j'étais avant de fumer.
En fait, je ne me connais qu'avec une clope au bec.

Cet arrêt, c'est une renaissance finalement.
Avec tout l'apprentissage qui va avec. Les hauts, les bas. Les bobos. Les pleurs et les rires.
Comme un gamin qui se construit.

27/04/2015
Jour de mon arrêt. L'ultime. C'est bien décidé.

Voir la suite »

T'en souviens-tu la scène

Auteur: Eurydice • Catégorie: Arrêt Tabac • Posté le 22 Mars 2015, 14:00 • Vu: 111x • 0 commentaires

Image
T'en souviens-tu, la scène ?
T'en souviens-tu ?
Comme ça me revient, me revient la rengaine.
(Anne Sylvestre chante "T'en souviens-tu la Seine". Et comme elle aime "Les gens qui doutent", je suis sûre qu'elle ne m'en voudra pas.)

Je lis régulièrement des messages évoquant la frayeur engendrée par le souvenir d'une cigarette qui refait surface.
Derrière ce poison, il y a la pire habitude côté gestuelle : Eh oui le petit geste main/lèvre qu'on répétait machinalement plus de 10 fois en quelques minutes à chaque clope, et qui s'accompagnait d'une inspiration profonde puis d'une toute petite pause, puis d'un souffle profond en plissant les lèvres… Rien d'étonnant que ça revienne en mémoire ! Et les industriels du tabac et de la nicotine font tout pour faire perdurer cet attachement avec l'ajout de sucre pour assurer le traumatisme de la fameuse prise de poids qu'on dit quasi inévitable. :(...

Voir la suite »

Appli Stop Tabac iOS, nouveau: La Tribu

Auteur: Jf • Catégorie: Arrêt Tabac • Posté le 09 Jan 2015, 10:49 • Vu: 146x • 2 commentaires

Appli Stop-tabac

Nouveautés de la version 2.0

Nouvelle fonctionnalité : La Tribu
Vous pourrez garder le contact avec d'autres utilisateurs de l'app Stop-tabac, recevoir et envoyer de manière anonyme des messages d'encouragement et des conseils sur l'arrêt. Vous pourrez également constituer "votre" Tribu contenant vos membres préférés ou encore suivre l'activité de La Tribu grâce aux notifications.
[url]

https://itunes.apple.com/ch/app/stop-ta ... ?l=fr&mt=8[/url]

Voir la suite »

La relativité restreinte d'une pomme

Auteur: Eurydice • Catégorie: Arrêt Tabac • Posté le 18 Déc 2014, 21:32 • Vu: 174x • 1 commentaire

ImageBonjour."Aucun problème ne peut être résolu sans changer l'état d'esprit qui l'a engendré." (Albert Einstein)
Y a pas de trucs pour tenir sur mon blog :-/ Les miens se sont mis en place avec l'aide de l'état modifié de conscience (et surtout de confiance ....) et la liste est bien trop longue.
J'aime juste écrire, ayant en effet arrêté tranquillement avec une méthode dont la crédibilité n'est pas randomisée.
Cro-Magnon avait compris comment éviter de recevoir une pomme sur son crâne bien avant que Newton démontre pourquoi la pomme tombait ; et on dira que c'est sans gravité !
Plus le temps passe, plus je comprends pourquoi, tant que je ne mesurais pas mes peurs et mes blocages, la relativité très restreinte du succès limitait mes chances, au lieu d'ouvrir mes possibles !
C'est...

Voir la suite »

Une semaine d'arrêt

Auteur: jas • Catégorie: Premiers pas • Posté le 21 Oct 2014, 14:47 • Vu: 378x • 4 commentaires

Il paraît qu'écrire son expérience aide, ce qui est sûr dans mon cas : lire les expériences, les messages d'autres personnes m'aide tous les jours. Alors je me lance et qui sait j'aiderai peut-être quelqu'un.
Cela fait une semaine que j'ai arrêté sans substitut nicotine mais en me préparant pendant environ deux semaine en lisant le livre d'Andréa Jopp "J'aime fumer ... et je vais arrêter".
Premier jour : Je suis saôule ... mais c'est le bon terme car en fait saôule d'oxygène. Le monoxyde de carbone s'échappe de mon corps et laisse la place à l'oxygène, j'ai donc des vertiges. C'est bizarre.
Deuxième jour : plus de vertige mais de très fortes envies de fumer. J'essaie de ne pas trop me goinfrer en sucreries et bonbons car cela peut devenir aussi une addiction. Alors c'est verres d'eau et tasses de thé et de tisane à gogo.
Troisième et cinquième jour : le sevrage nicotinique est fait mais ce n'est pas pour autant que les envies ont disparues. Maintenant il faut faire face aux...

Voir la suite »

"Je ne sais plus".

Auteur: dominitabacnijoint • Catégorie: Arrêt Tabac • Posté le 06 Oct 2014, 18:47 • Vu: 752x • 15 commentaires

Au début ça faisait un jour.
Alors quand on me demandait depuis quand j'avais arrêté, je parlais en heure. Pour rigoler je disais que dans 6 jours ça fera une semaine. Je me souviens avoir attendu jusqu'à midi. C'était un cap. Puis 14H. Puis 15H. Au début ça faisait un jour, et 1 jour ça faisait une éternité.

Après ça a fait un mois.
Quand ça a fait un mois, les gens me regardaient et se demandaient encore combien de temps j'allais tenir. Ca faisait un mois et un mois c'était un siècle. Et c'était 10 kilos. Et c'était des heures d'obsession. Au moment ou ça a fait 1 mois, c'était un record, après 5, 10, 20 arrêts qui n'étaient pas arrivés jusque là. Mais c'était encore difficile.

Un jour ça a fait 6 mois.
Ca je m'en souviens, parce que j'étais ici. On appelait ça "Dinoland". C'est peut-être une connerie pour certains, c'est sans doute un peu infantile, mais vaut mieux y'arriver pour des raisons connes que reprendre pour des raisons intelligentes. J'admets, j'avoue : je souffrais toujours. Mais le jour où ça a fait 6 mois, j'étais content de le lire. Il me semble l'avoir dit à la terre entière....

Voir la suite »

Un petit rappel... pour la poubelle !

Auteur: Vittelcitron • Catégorie: Arrêt Tabac • Posté le 06 Oct 2014, 12:42 • Vu: 252x • 1 commentaire

Allez zou, un petit tour par là, suite à un message de mon éternel ange gardien, tiré depuis longtemps du monde des enfers.... Eurydice, toujours fidèle me rappelle qu'il est bon de faire un tour de temps en temps sur le blog pour acter ce que j'appelle maintenant une réussite.

Plus de 18 mois passés sans fumer. J'ai même encore oublié d'en fêter la date ce 3 octobre 2014, qui n'a été qu'un jour comme les autres, juste entre le 2 et le 4. Et comme depuis plusieurs mois, je compte maintenant sur mes doigts pour savoir depuis combien de temps j'ai arrêté de fumer... Mmmmm, c'est bon, ça ! ::A

Une anecdote m'a rappelé mon état d'ancien fumeur, il y a quelques jours à peine. En rangeant ma pharmacie, j'ai retrouvé un paquet, entier, de patchs. A l'époque, j'en avais toujours dans ma pharmacie, au cas où l'envie me prendrait de m'en coller un, un dimanche matin, ou un soir après la...

Voir la suite »