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"Vous n'avez pas besoin de cela" dit Allen Carr au sujet du tabac. C'est vrai aussi de la grignotte. Respirer au lieu de prendre une clope ou de se ruer sur les sucreries c'est le seul plan qui marche pour moi. En fait l'idée est de cesser de remplacer sans cesse une consommation par une autre. Parce que sinon on passe de la clope aux substituts puis à la mangeaille ou bien l'alcool et jamais on ne parvient à se sentir libre, ce qui est le vrai bonheur et ouvre la voie à une image de soi avec médaille au plastron !

Stopclop - 15 janvier 2013  - 21H52 - Intérêt: 5 0 - Commentaires: 1

Mon astuce peut se résumer à : apprendre à se faire du bien ! J'ai arrêté de fumer il y a presque dix mois et j'ai perdu 6 kilos. En cours de route, j'ai appris à me faire du bien et à me réconcilier avec mon corps (ce corps qui nous angoisse mais qu'on refuse d'écouter quand on fume, parce qu'on se sent trop coupable du mal qu'on lui fait). Je pense que l'arrêt du tabac est plus facile si on l'inclut dans une stratégie globale de vie saine. Pour moi l'arrêt du tabac a été l'occasion de remettre en question mon hygiène de vie. Quand j’ai arrêté, je me suis dit que c'était bête de continuer à me faire du mal avec le reste : sédentarité, gras, alcool, stress. Arrêter de fumer, c’est une façon de dire que la santé est devenue une priorité, et la santé, ce n’est pas seulement arrêter le tabac : c’est aussi bien manger, bien dormir, bouger, éviter le stress. Je n’ai pas vu ça comme une contrainte mais plutôt comme un changement positif. Les premiers temps, j'étais tellement survoltée et insomniaque que je n’ai eu aucun mal à faire du sport tous les jours : j’avais besoin de me dépenser. Et puis, j'évitais aussi les repas arrosés avec mes amis fumeurs car j'avais peur d'être tentée. Comme j’étais sur les nerfs, je sortais plus tôt du travail pour aller à la salle de gym avant de mordre quelqu’un (en me moquant de ce que pouvaient penser les autres parce que je partais avant eux : au moins je ne perdais plus mon temps en pauses clope). Tout ça m'a permis de perdre quelques kilos. Quand j'avais besoin de me récompenser, je m'offrais un massage. Aujourd'hui j'ai repris mes activités "normales" (je ne fais plus de sport tous les jours, car en fait, je n’ai jamais été une grande sportive...), mais en conservant quand même de bonnes habitudes : je fais un effort pour bouger régulièrement, je fais attention à ce que je mange et à ce que je bois et...je continue de m'offrir un massage de temps en temps !

Nilfil - 18 novembre 2012  - 11H25 - Intérêt: 12 0 - Commentaires: 1

Boire à volonté: thé, tisane, eau. Marcher ou courir 30min/ jour ce qui fait 3h/ semaine!!!!! Ne pas goûter gras et sucré: fruit, compote,biscotte Légumes à volonté et proteines!!!! Sinon le top consultez une dieteticienne çà vaut le coup!!!

BORDES - 14 novembre 2012  - 08H27 - Intérêt: 2 0 - Commentaires: 0

Mon astuce est de me dire que tant-pis si je prends un peu de poids, ce n'est pas dramatique, le jeu en vaut la chandelle. Si vous êtes vraiment motivé(e) pour arrêter de fumer, quelques kilos superflus ne vous arrêteront pas. Je faisais 100 kg pour 1m90 avant l'arrêt il y a 6 mois, j'en fais 110 aujourd'hui, néanmoins je suis mieux dans mon corps.

Bonhomme - 17 octobre 2012  - 13H54 - Intérêt: 1 0 - Commentaires: 0

Pour les amateurs de thé. J'ai découvert recemmment le goût du thé, du vrai thé ! J'ai un peu de difficulté à boire de l'eau. Il existe plein de variétés e thé et j'en consomme plusieurs fois par jour (7 à 8) Je vais devenir une accro aux thé mais c'est toujours mieux que la clope et personnellement çà m'évite les grignotages alors si çà vous tente ! De plus, grande variété de thé vert (anti-oxydant), thé blanc et thé noir. Il y en a pour tous les goûts !

nathaliedavid - 30 juillet 2012  - 15H35 - Intérêt: 4 0 - Commentaires: 1

a chaque envie de grignotage ,une bonne gorgé d' eau très fraîche,et une pomme, surtout toujours avoir a proximité un paquet de chewing-gum sans sucre, se dire que tous les jours ,il nous faut perdre ces 300kcal que l' on aurait perdu en fumant

menneret - 06 juin 2012  - 09H20 - Intérêt: 2 0 - Commentaires: 0

la nicotine présente dans la cigarette augmente le métabolisme. Un paquet de cigarette brûle approximativement 200 à 300 Kcal. A l'arrêt, cette dépense supplémentaire est supprimé. De plus, la nicotine a un effet coup-faim. Compenser ces dépenses par une activité physique régulière ou l'adoption de nouvelles mesures alimentaires.

titi88 - 29 février 2012  - 23H31 - Intérêt: 1 0 - Commentaires: 0

Parfois quand j'ai envie de fumer et de me venger sur quelque chose de délicieux comme un paquet de Pépito, je me détourne en allant monter deux-trois étages si on est au bureau ou marcher un peu plus vite dans la rue ou mieux attaquer une pente un peu raide ... Deux avantages : 1. on fait de l'exercice et ça détend 2. en tant qu'ex-fumeurs on s'essoufle vite, ça nous rapelle pourquoi on a arrété de fumer et ça rebooste la motivation !

Elpiza - 31 mai 2011  - 13H41 - Intérêt: 12 0 - Commentaires: 0

A l'époque (heureusement lointaine) où je fumais j'avais l'habitude de finir un repas par une cigarette qui servait en quelque sorte de coupe faim ou disons de signal m'indiquant la fin du repas. Depuis je me brosse les dents (j'en ai une au travail) ainsi fin des grignotages, deuxième ou troisième carré de chocolat etc.

Loutre - 20 mai 2011  - 22H19 - Intérêt: 2 0 - Commentaires: 1

Beaucoup prennent chaque repas une entrée, un plat principal, du fromage et un dessert. Supprimer l'entrée, le fromage ou le dessert, le plat qui nous prive le moins pourrait permettre d'économiser sur les calories non grignotées par la cigarette.

yannkigwen - 27 mars 2011  - 00H41 - Intérêt: 2 0 - Commentaires: 0

Pas le temps de mettre mes recettes lights sur le stop pour le moment mais vous pouvez les consulter sur mon blog à l'adresse : http://niniconikilo.over-blog.com/

Joch - 24 février 2011  - 09H23 - Intérêt: 0 0 - Commentaires: 0

L'envie de cigarette et la faim sont des sensations assez proches, on les confond facilement. Quand vous sentez une envie, au lieu de manger commencez par boire un grand verre d'eau ou une boisson chaude à petites gorgées, ça suffit souvent pour faire passer l'envie de tabac, ça a un léger effet calmant aussi. Et c'est sans calories !

desaparecida - 26 janvier 2011  - 18H45 - Intérêt: 11 0 - Commentaires: 0

Une des astuces de stop-tabac. Beaucoup de céréales et de pommes de terre: pain complet, pâtes, céréales et pommes de terre ne contiennent quasiment pas de graisses, mais beaucoup de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments et de fibres. Ajoutez-y d'autres aliments pauvres en matières grasses.

Vincent - 03 janvier 2011  - 17H21 - Intérêt: 9 0 - Commentaires: 1

Il faut faire à peu près 10000 pas par jour. En Suisse, la majorité des personnes se déplacent par moyen de transport motorisé (voiture, bus), en général sur de courtes distances qui pourraient être parcourues en 15 à 20 minutes à vélo ou en 30 à 50 minutes d’un bon pas, ce qui correspond à la ration quotidienne d’activité physique recommandée chez les adultes.

Vincent - 03 janvier 2011  - 16H42 - Intérêt: 7 0 - Commentaires: 0

 

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