Sauver mon mariage

Sauver mon mariage

Message par Poulette » 22 Décembre 2015, 23:40

Bonjour!

Voilà, je ne sais plus comment faire, ma situation me pèse... par où commencer...
J'ai 34 ans, mon mari en a 38 et nous avons trois beaux enfants (6, 3 et demi et 1 an). Nous sommes mariés depuis 7 ans.
Cette année mon mari va fêter sa 20eme année de fumette...
Il fume environ 3 joins par jour, le soir quand les enfants sont couchés...
Mais voilà, 20 ans de fumette, ça a des conséquences...
Perte de mémoire, manque de motivation, soucis sous la couette...
Et moi dans tout ça... Je gère... Il a un bon job, une bonne paie, mais je m'occupe de tout... Enfants, mon job, courses, bouffe, paperasse, etc... Et je m'épuise... J'avoue avoir un tempérament de "locomotive", mais j'ai l'impression de tirer un wagon en panne...
Que faire pour lui ouvrir les yeux? Pour lui montrer qu'à 38 ans avec 3 enfants, il faut arrêter ces conneries?
C'est le sujet tabou... Il ne veut pas en parler... J'essaie de lui demander pourquoi il fume, mais il ne sait pas et me dit que ce n'est pas le moment pour en parler...
J'ai besoin d'aide... Je ne sais pas comment faire pour qu'il prenne conscience de la merde que c'est, de l'influence que ça a sur lui...
Avez-vous des conseils? Des solutions miracles (on peut rêver en cette veille de Noël!!)?
Désolée pour la tartine! J'espère trouver quelques pistes ici...
Poulette

Message(s) : 2

Re: Sauver mon mariage

Message par Alain » 12 Juillet 2016, 20:20

Bonjour,
Ma fille de 44 ans, j'en ai 71, a le même problème que vous. Son mari âgé de 54 ans, fume du cannabis depuis bien des années.Ils ont deux charmants enfants de 10 et 12 ans. Elle ne cesse de lui demander de ralentir sa consommation, c'est oui pour deux jours et ça repart. Je pense qu'il fume environ 6 à 8 joints par jour. Ma fille qui est comme vous une "locomotive" n'a plus la force de tirer "ce wagon" toujours de mauvaise humeur, n'appréciant rien, et créant des problèmes financiers etc.etc.
Elle a donc décidé d'une séparation non officielle pour essayer qu'il prenne ses responsabilités, il est en plus indépendant!!
Cette saloperie est tenace elle vous enlève la joie de vivre, vous installe sur une autre planète.
Voilà mon expérience de père d'une fille qui doit supporter les méfaits de cette saloperie. Tout ça me chagrine car mon beau-fils est sympa, gentil...quand il a sa dose....Si vous voulez, je peux vous donner des nouvelles ,si cette séparation indéterminée sera positive.
Avec toute ma sympathie et beaucoup de courage.
Alain
Alain

Message par Poulette » 12 Juillet 2016, 20:32

Merci Alain pour votre réponse!

De mon côté, je l'ai mis au pied du mur et je lui est posé un ultimatum. Soit il arrêtait, soit il nous perdait.

Il a arrêté depuis le 1er janvier. J'ai retrouvé mon mari. Depuis on a de jolis projets devant nous, on déménage dans NOTRE maison dans 3 semaines.

Pour lui, cela a été difficile. Il a encore des périodes de manque. Mais j'y crois!

Courage pour votre fille, j'espère que son homme va assumer sa famille et prendre des bonnes décisions...
Poulette

Message par Alain » 13 Juillet 2016, 06:28

Bonjour Poulette,
Hé bien je suis heureux pour vous. J'espère qu'il ne rechute pas, je vous " tiens les pouces"! On remarque qu'il faut être catégorique pour que ces personnes arrivent à arrêter. Tous n'y arrivent pas seules, il faut parfois être aider. Je vous donnerai quand même des nouvelles du cas de ma fille, bien sûr si vous acceptez.
Je vous souhaite une heureuse vie sans cette saloperie de cannabis.
Avec toute ma sympathie,
Alain
Alain

Retour vers Un proche fume trop de cannabis