6 semaines sans cannabis, c'est parti!

6 semaines sans cannabis, c'est parti!

Message par Wiss Vibes » 14 Mai 2016, 09:53

Bonjour à tous, même si j'ai l'impression que le forum est plus désert qu'agora :)

Je fume quotidiennement depuis mes 18 ans, j'en ai aujourd'hui 32 et ai décidé d'arrêter. J'ai fait une première tentative qui n'a duré que 10 jours, mais depuis j'ai effectué un travail sur moi-même et commence mon sevrage avec beaucoup plus d'envie et de planification.

Comme beaucoup ici j'ai commencé avec des amis, c'était cool, c'était drôle, et à un âge où il n'y a pas grand chose à faire ça aide à tuer le temps. Surtout, ça aide à masquer certains problèmes, ou plutôt à ne pas les affronter tant que l'on est défoncé. Je suis heureux quelque part de n'avoir commencé à fumer qu'à un âge adulte et non en pleine adolescence.
Puis c'est rapidement l'engrenage, au début on fume en groupe, puis on commence à acheter, à en avoir chez soi et à fumer même seul.
Si les parents n'étaient pas là c'était carrément l'orgie cannabique. Nous étions insouciants, on est assez stupide quand on est jeune et on ne se rend pas compte du véritable danger du cannabis.
Le problème est qu'il n'y a pas de véritable information, une qui ne soit pas partisane, sur les véritables dangers de la fumette. Les jeunes n'en ont rien à foutre et préfèrent se répéter "oui mais l'alcool c'est pire, le tabac tue, à bas babylone..." sans se rendre compte qu'ils crament leurs neurones pendant ce temps là.
J'ai vécu cette époque aussi je me permets d'en parler, car l'image du "cannabis c'est cool et inoffensif" devrait disparaître au même titre que "le cannabis est une drogue dure qui tue et te fera consommer de la coke". Les 2 ont un effet dévastateur.

Ceci étant dit, je me base donc sur cette étude que je recommande à tous de lire et appliquer, car elle aide à prendre conscience de ses problèmes et de comment les combattre : http://droginfo.com/pdf/guidefr.pdf

Je pense que pour pouvoir véritablement arrêter il faut faire face à ses démons, ne pas se mentir, cesser de ne pas voir les effets négatifs de la fumette et au contraire s'affronter soi-même. Je vis cela comme un véritable défi à moi-même.

Je désire revenir à une vie pré-cannabis, savoir comment elle est sans ses effets, retrouver ma mémoire, et un long etcaetera.

Cela fait 3 jours que j'ai arrêté de fumer, ce n'est donc que le début, courage à tous ceux qui affrontent ce même combat car il en faut!
Wiss Vibes

Message(s) : 10

Re: 6 semaines sans cannabis, c'est parti!

Message par Tarnell » 30 Août 2016, 16:30

Salut, je me reconnais complètement dans ta présentation, j'ai 35 ans j'ai commencé à fumer en terminal. Plusieurs fois je me suis dit " aller j'ai plus de conso j'arrête" mais a peine 2 jours après je file voir mon dealer... J'arrive a ne pas fumer mais seulement en vacances jamais quand je suis a la maison. La ça fait 5 jours que j'ai arrêté, je fais face a mes démon je n'ai jamais été aussi determiner a stoper... La lecture des témoignage m'aide bcp.
Tarnell

Message(s) : 2

Message par Nina » 25 Octobre 2016, 20:55

Merci pour vos témoignages ca m'aide beaucoup
J'ai commencé a 14ans j'en 28 la et je suis déterminee j'espère que ca durera
4eme jour de sevrage
4eme tentative
J'espère que ca sera la bonne cette fois
Merci encore
Nina

Message(s) : 3

Message par dena » 13 Décembre 2016, 17:12

Bonjour, je suis curieuse car moi aussi j'ai décidé de faire une pause (j'arrive pas à me dire plus jamais car j'aime fumer mais je n'arrive plus à gérer et doit faire une pause :oops: )
Avez vous poursuivi ?
Je fume depuis l'âge de 14 ans, avant même le tabac !
c'est dur dur cela fait partie de moi de ma vie...
J'ai de plus en plus de mal à gérer ma consommation (à peine éteint je pense à en rouler un autre), pas tout les jours le week end mais tous les week end...
J'ai des problèmes respiratoires la nuit, tousses lorsque je rigole, n'arrive plus à danser (je m'essouffles) les boules :cry:
Voili, je commence une pause de quelques mois pour voir...
Et vous ?
Dena
dena

Message(s) : 1

Message par ml88 » 22 Décembre 2016, 23:03

Bonjour Dena. Mais à quoi bon arrêter quelques mois pour reprendre après ? Tu as fait le plus dur ! Ce serait dommage de replonger.. Moi j'ai arrêté il y a plus d'un mois et demi (clopes et bédots), pour ma santé, pour ne plus être esclave de ça (tout était prétexte à fumer, avant et pendant toute activité..), et pour garder mon permis... c'est dur, mon conjoint continue lui, à mes côtés..., mais je tiens le coup. L'envie passe au bout de quelques minutes, alors pendant ces très régulières minutes, je réfléchis à toutes les raisons qui m'ont fait arrêter.. Et je me dis qu'un seul tatard suffirait à me faire perdre cette lutte difficile !!! Tanpis pour la frustration, ça finira par passer complètement, non ? Je suis fière de moi...
ml88

Message par Wiss Vibes » 11 Janvier 2017, 12:01

Tarnell a écrit :Salut, je me reconnais complètement dans ta présentation, j'ai 35 ans j'ai commencé à fumer en terminal. Plusieurs fois je me suis dit " aller j'ai plus de conso j'arrête" mais a peine 2 jours après je file voir mon dealer... J'arrive a ne pas fumer mais seulement en vacances jamais quand je suis a la maison. La ça fait 5 jours que j'ai arrêté, je fais face a mes démon je n'ai jamais été aussi determiner a stoper... La lecture des témoignage m'aide bcp.

Salut Tarnell, j'ai complèment laché le fil car personne ne participait à la discussion, et le forum n'avertit pas des réponses...
As-tu réussi à tenir le coup après ces 5 jours?
Personnellement et suite à ce message, j'ai tenu 2 semaines complètes. Puis ai repris... Dans un premier temps j'ai aimé les changements, j'étais plus éveillé et avais plus d'énergie quelque part. Puis la frustration a pris le dessus, mêlé à des grosses insomnies (que j'avais déjà en fumant mais moindre).
C'est dur à dire mais les côtés positifs d'avoir arrêté n'ont pas pris le dessus sur le négatif, car il y en a. Se réveiller chaque nuit en sueur, être anxieux, stressé voire nerveux. Au final à force de ne pas dormir j'étais aussi zombie qu'un fumeur.
Wiss Vibes

Message par Wiss Vibes » 11 Janvier 2017, 12:04

dena a écrit :Bonjour, je suis curieuse car moi aussi j'ai décidé de faire une pause (j'arrive pas à me dire plus jamais car j'aime fumer mais je n'arrive plus à gérer et doit faire une pause :oops: )
Avez vous poursuivi ?
Je fume depuis l'âge de 14 ans, avant même le tabac !
c'est dur dur cela fait partie de moi de ma vie...
J'ai de plus en plus de mal à gérer ma consommation (à peine éteint je pense à en rouler un autre), pas tout les jours le week end mais tous les week end...
J'ai des problèmes respiratoires la nuit, tousses lorsque je rigole, n'arrive plus à danser (je m'essouffles) les boules :cry:
Voili, je commence une pause de quelques mois pour voir...
Et vous ?
Dena

Bonjour Dena, pareil pour moi à part le côté mauvaise santé. J'adore fumer (avec modération), un joint par jour me va tout à fait je n'ai pas besoin d'en rouler d'autres. Sauf vraiment quand j'ai rien à faire, 3 étant mon maximum/ jour et je réduis la quantité d'herbe dans ces cas là.
Je n'ai pas tenu le coup, je me suis abstenu de fumer 14 jours et j'ai même résisté à un pote qui fumait avant de rentrer dans un concert.
Mais j'ai refumé petit à petit et la routine a repris le dessus... Je vais tenter le coup une autre fois, dès que je finis mes réserves!

et vous comment allez-vous?
Wiss Vibes

Message par Wiss Vibes » 11 Janvier 2017, 12:05

Nina a écrit :Merci pour vos témoignages ca m'aide beaucoup
J'ai commencé a 14ans j'en 28 la et je suis déterminee j'espère que ca durera
4eme jour de sevrage
4eme tentative
J'espère que ca sera la bonne cette fois
Merci encore

Hello NIna, 14 ans que tu fumes, exactement comme moi... Comment va cette tentative de sevrage?
Wiss Vibes

Message par Wiss Vibes » 11 Janvier 2017, 12:21

Je vais en tout cas retenter le coup! Je fais déjà beaucoup de sport, je mange bien, je travaille etc... Je ne sais pas vraiment avec quoi compenser mais j'aviserai.
Wiss Vibes

Message par ml88 » 11 Janvier 2017, 19:20

+ de 2 mois d'abstinence pour moi. Mon conjoint fume toujours à côté de moi mais malgré tout je ne veux pas recraquer !!! Je tiens trop à ma santé, à mon permis et à ma liberté. Esclave depuis + de 18 ans de ça, il est grand temps d'arrêter !!! Les sueurs et insomnies passent très vite. Et je crois qu'il existe des médocs à base de melatonine qui pourraient vous faciliter la tâche.. Pour ma part, aucune entorse à la règle, je sais parfaitement que si je me remettais à en fumer ne serait ce qu'un par jour, par semaine ou par mois, ce serait foutu et je reprendrais de plus belle. Je n'ai aucune limite une fois que je commence.. Je préfère me dire que c'est fini !
ml88

Retour vers J'ai arrêté de fumer du cannabis