Besoin de conseil !

Besoin de conseil !

Message par Evod » 08 Mai 2014, 18:23

Bonjour/Bonsoir ! J'ai 17ans et je fume depuis l'age de 14ans mais moi mon truc c'est pas le joint c'est la douille (bang). Depuis a peux près 2ans je consomme tout les jours entre 5 et 12 douille par jours, sauf que depuis un moment je me limite parce que j'ai plus les moyen actuellement. Donc je me suis fixer un nombre limiter de douille et a des moment précis dans la journée, sa marche bien j'ai relativement bien limiter ma conso. Alors je me suis dit de faire 1 semaines de sevrage voir ou j'en suis avec la dépendance et je me suis rendu compte que forcément j'étais beaucoup plus nerveux mais surtout que je ne pouvais plus dormir sans, il est impossible de m'endormir avant 4h si je ne suis pas défoncer! J'ai fais 5 jours sans fumer. Le truc c'est que j'ai pas envie d’arrêter de fumer , tout mes amis fume et c'est juste une habitude et je ne me vois pas arrêter pour le moment je préfère fumer mais limiter ma consommation. Cependant j'aimerais bien savoir si des personnes son de le même cas que moi et j'aimerais bien savoir si l'un d'entre vous est des astuces pour trouver le sommeil mes soir de dèche! :)

Merci d'avance pour vos réponse et désoler pour les fautes.
Evod

Message(s) : 1

Re: Besoin de conseil !

Message par sabrina » 12 Mars 2015, 04:18

bonjour Evod,

j'ai été consommatrice de cannabis pendant 30 ans, je suis en arrêt définitif depuis 2 mois, j'ai cru que j'allais devenir folle tellement les effets de l'arrêt étaient grands: 4 heures de sommeil par nuit, un état émotionnel borderline, une colère et agressivité tournée vers l'extérieur, une hyperactivité constante .... je n'ai pas voulu prendre des médicaments, je ne veux plus faire mal à mon corps. De plus j'ai un travail avec de grosses responsabilités et mes réactions n'inquiétaient pas que moi même mais mon entourage professionnel également ... Je risquait donc de perdre mon emploi. j'ai profondément décidé d'arrêter et profondément décidé que ces symptômes allaient vite disparaître. Je fais actuellement de l'hypnose, de la relaxation, j'écris également beaucoup, je fais de l'art thérapie, je me soigne par la musique et l'énergie des pierres, je fais de la kinésiothérapie et du théâtre également. Ce gros travail personnel me permet d'entrer en profondeur de moi même, de mieux me connaître, moi qui m'étais si longtemps perdue .... Cela me donne également d'autres projets professionnels : d'aller me former aux thérapies globales et d'aider à mon tour les autres. j'ai profondément décidé d'être heureuse et de m'aimer, de faire confiance en la vie, c'est pas tous les jours facile mais je ne lâche pas, le suicide lent et douloureux est fini. Je me tourne de jour en jour vers la vie, en revisitant mon passé, en apprenant jour après jour à me pardonner, et me dirige de progressivement vers d'autres possibles. Je ressens de plus en plus que la vie me veut du bien et tout devient plus cohérent quand je suis en phase avec moi même, et c'est tellement bon.... tellement bon....

Evod, je te comprends vraiment dans ton non envie d'arrêter de consommer et te félicite pour ta décision de te limiter.
quand tu es en deche, les symptômes de nervosité et d'insomnie sont fort, autant physiquement que psychologiquement.
Va voir sur les sites d'autohypnose, téléchargement autohypnose mp3, c'est soi tu pratiques des techniques douces d'apaisement physique ou psychologique, soi c'est les médocs, qui risquent de te faire tomber dans une autre dépendance....
Les soirs de Deche te renvoient à toi même, et c'est sans doute douloureux .... en tout cas pour moi c'était le cas, quand je fumais, je m'oubliais et je prenais automatiquement de la distance sur ma vie, quand je ne fumais pas c'était insupportable, je cogitais, je ressassais, je faisais des fixettes sans fin, et surtout je ressentais l'émotion de la frustration de façon insupportable, le plaisir, le lâcher prise tout de suite!!! tout mon être l'exigeait ! il prenait le pouvoir et ne me laissait plus le choix de ma liberté. Je pensais que JAMAIS , je n'y arriverais, JAMAIS.
Evod, je ne veux te convaincre de rien, tout comme toi je n'ai jamais voulu arrêter totalement, juste te dire que plus tu attends plus c'est compliqué, très compliqué et très très douloureux pendant 2 mois environ, moi j'ai cru que j'allais devenir folle, que suite à mon arrêt j'étais atteinte d'une maladie psychologique (psychose), en fait le cannabis est un régulateur émotionnel, et quand tu arrêtes les émotions "tsunami" déferlent dans ta tète et ton corps. pendant 2 mois j'ai été prises de gros symptômes de bipolarité, j'étais souvent cyclothymique, je passais du rire aux larmes (avec grosses grosses angoisses) en 3 secondes.
Voila, Evod, je ne sais pas ce que mon histoire va avoir comme effet sur toi mais moi mon seul regret c'est que j'aurais tant aimé que ma dépendance s'arrête avant ces 30 ans de conso et surtout d'être vraiment renseignée sur les effets du Cannabis et surtout de savoir à l'avance ce qui risquait de m'arriver.
je te souhaite le meilleur Evod, et le meilleur ce n'est surement pas ta conso de bang
bon courage à toi
sabrina

Message(s) : 2

Re: Besoin de conseil !

Message par Saraba » 08 Juin 2015, 15:49

Salut, juste un conseille ma grande, n'idéalise pas la fumette et essayes de bien diminuer jusqu'à arrêter. la fumet n'a pas une bonne finalité. Je fume aussi et j'ai déjà arrêté 5 fois minimum et j'ai pas dit mon dernier mot. Tu peux me contacter si tu veux, je vis en Suisse Alémanique.Cordialement. Adou 077 480 53 51
Saraba

Message(s) : 2

Retour vers Je fume du cannabis et n'envisage pas d'arrêter